Solution éco pour lire mkv
Fermé
Murnau
-
25 oct. 2009 à 19:58
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 oct. 2009 à 00:36
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 oct. 2009 à 00:36
A voir également:
- Solution éco pour lire mkv
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Mkv merge - Télécharger - Montage & Édition
- Lire fichier bin - Guide
- Mkv converter - Télécharger - Conversion & Codecs
7 réponses
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 20:31
25 oct. 2009 à 20:31
avec un ordi ou une ps3 et le codec
Matroska.org propose plutôt maintenant de télécharger le pack CCCP (Combined Community Codec Pack
Matroska.org propose plutôt maintenant de télécharger le pack CCCP (Combined Community Codec Pack
Ok, mais je préférerais ne pas me servir de mon ordi. J'aime pas l'avoir branché pendant que je regarde la tv. J'ai trop la tentation d'aller regarder ce qui passe sur l'interweb...
Quant à la ps3, c'est pas une solution économique vu le prix.
Je pensais plus aux disques durs multimédias ou aux lecteurs dvd/blueray. Seulement, je ne sais faire la différence entre tous les lecteurs proposés. C'est un joyeux bordel pour un néophyte. Je veux un lecteur capable de lire les mkv en restituant une bonne qualité d'image, pas cher et qui propose à la fois l'hdmi et le composite.
merci
Quant à la ps3, c'est pas une solution économique vu le prix.
Je pensais plus aux disques durs multimédias ou aux lecteurs dvd/blueray. Seulement, je ne sais faire la différence entre tous les lecteurs proposés. C'est un joyeux bordel pour un néophyte. Je veux un lecteur capable de lire les mkv en restituant une bonne qualité d'image, pas cher et qui propose à la fois l'hdmi et le composite.
merci
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 22:06
25 oct. 2009 à 22:06
il ya peu ou pas de ddmm qui restitue dans le container mkv le h264 il faut vérifier
Bon après réflexion, le mieux serait quand même que j'utilise mon pc. Ca me couterait moins cher surtout que je compte changer la tv de la chambre (qui est une cathodique pour le moment).
Faudrait donc que je relie mon pc à la prise péritel de la tv. Le souci c'est que j'ai hdmi, vga et yuv, pas de sortie s-video sur le pc.
Comment faire pour relier les 2 ?
Faudrait donc que je relie mon pc à la prise péritel de la tv. Le souci c'est que j'ai hdmi, vga et yuv, pas de sortie s-video sur le pc.
Comment faire pour relier les 2 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 018
25 oct. 2009 à 23:03
25 oct. 2009 à 23:03
Bonjour Murnau,
Peut-être pourrais-tu commander d'autres boitier CPL chez Free ?
Pour comparer différents appareils (lecteurs, DD multimédia, autres), tu as ce site, par exemple : https://www.homecine-compare.com/
Cordialement
Peut-être pourrais-tu commander d'autres boitier CPL chez Free ?
Pour comparer différents appareils (lecteurs, DD multimédia, autres), tu as ce site, par exemple : https://www.homecine-compare.com/
Cordialement
Bonsoir ziggourat, pour le cpl free, si j'ai bien compris, il relie le réseau free par le biais des prises électriques donc je vois pas trop l'intérêt par rapport à ma demande. Par contre, par rapport à free, je pourrais louer une 2eme freebox hd. C'est peut-être ça que tu voulais dire ? Enfin, cette location coute 10€/ mois ce qui n'est pas du tout viable sur le long-terme...
Je suis assez embêté. Ma tv cathodique à prise péritel me restreint dans mes possibilités et en même temps, j'compte pas passer tout de suite à une tv hd parce que, tant qu'à faire, j'aimerais en prendre une de qualité donc onéreuse... Et en même temps, je ne veux pas gaspiller des sous dans une solution temporaire qui deviendra superflue au final.
J'ai regardé les dd multimédias et les lecteurs bluray sur lcd-compare. Pour le long terme, il vaudrait mieux que je prenne un lecteur bd puisqu'ils lisent les mkv via port usb alors que les dd mm eux ne lisent pas les bd (obvious).
Mais se pose encore un problème : les lecteurs bd n'offrent qu'une prise hdmi ou en tout cas, pas de prise péritel...
C'est pour cela que je trouvais le raccordement pc tv plus approprié en solution temporaire. Seulement, nouveau problème, mon pc, plutôt récent n'a pas de prise s-video donc j'ai cherché à relier la tv via prise vga ou hdmi, ça m'a l'air peine perdue ou alors faut claquer 160€... hallucinant.
Je crois finalement que je vais devoir attendre de passer à une tv hd.
Je suis assez embêté. Ma tv cathodique à prise péritel me restreint dans mes possibilités et en même temps, j'compte pas passer tout de suite à une tv hd parce que, tant qu'à faire, j'aimerais en prendre une de qualité donc onéreuse... Et en même temps, je ne veux pas gaspiller des sous dans une solution temporaire qui deviendra superflue au final.
J'ai regardé les dd multimédias et les lecteurs bluray sur lcd-compare. Pour le long terme, il vaudrait mieux que je prenne un lecteur bd puisqu'ils lisent les mkv via port usb alors que les dd mm eux ne lisent pas les bd (obvious).
Mais se pose encore un problème : les lecteurs bd n'offrent qu'une prise hdmi ou en tout cas, pas de prise péritel...
C'est pour cela que je trouvais le raccordement pc tv plus approprié en solution temporaire. Seulement, nouveau problème, mon pc, plutôt récent n'a pas de prise s-video donc j'ai cherché à relier la tv via prise vga ou hdmi, ça m'a l'air peine perdue ou alors faut claquer 160€... hallucinant.
Je crois finalement que je vais devoir attendre de passer à une tv hd.
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 018
26 oct. 2009 à 00:36
26 oct. 2009 à 00:36
Oui, je voulais parlé d'un second boitier FreeBox, je suis bête des fois j'écris sans vraiment réfléchir ;)
Et oui les convertisseurs HDMI (numérique) vers Péritel (analogique) ou vice-versa sont chers, et ne représentent à mon avis, pas un grand intérêt puisque tu perd de la qualité en faisant comme cela.
Entre DD multimédia et lecteur Blu Ray, je ne sais pas, les deux ont des avantages et des inconvénients. Pourtant, il me semble que le gros plus des disques durs est leurs capacité de stockage. Après c'est vrai, il y a les DVD Blu Ray qui ne passent pas, mais peut-être que ton ordinateur en as un. Bref, le choix n'est pas facile.
Pour moi, ce n'est que mon avis, le Blu Ray c'est de l'arnaque, le DVD-Vidéo classique encore de beaux jours devant lui.
Je pense aussi, que ton choix d'attendre est la sagesse même ;)
J'ai pris la même décision que toi d'ailleurs.
Bonne continuation à toi, ici et ailleurs ;-)
Tchao
Et oui les convertisseurs HDMI (numérique) vers Péritel (analogique) ou vice-versa sont chers, et ne représentent à mon avis, pas un grand intérêt puisque tu perd de la qualité en faisant comme cela.
Entre DD multimédia et lecteur Blu Ray, je ne sais pas, les deux ont des avantages et des inconvénients. Pourtant, il me semble que le gros plus des disques durs est leurs capacité de stockage. Après c'est vrai, il y a les DVD Blu Ray qui ne passent pas, mais peut-être que ton ordinateur en as un. Bref, le choix n'est pas facile.
Pour moi, ce n'est que mon avis, le Blu Ray c'est de l'arnaque, le DVD-Vidéo classique encore de beaux jours devant lui.
Je pense aussi, que ton choix d'attendre est la sagesse même ;)
J'ai pris la même décision que toi d'ailleurs.
Bonne continuation à toi, ici et ailleurs ;-)
Tchao