Relier ancienne camera dv à ordi portable

Fermé
urak59 - 25 oct. 2009 à 18:28
 urak59 - 25 oct. 2009 à 22:10
Bonjour,

Je possède une caméra jvc ( gr-d248e) avec laquelle je faisais de l'acquisition montage depuis quelques années via un cable dv/dv et tout se passait bien.

Or mon ordi viens de rendre l'ame et je viens de racheter un pc portable ( toshiba l550-10n), qui ne possède pas d'entrée dv. Il a comme fiche d'accès: 3 USB 2.0 (dont 1 combo eSATA), 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI 1080, entrée et sortie audio.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le type de cordon que je pourrais acheter ( à première vue les cordons dv-hdmi 1080 n'existe pas??) ou par quel moyen je pourrais réaliser l'acquisition de mes derniers films.

D'avance merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
25 oct. 2009 à 18:55
Bonjour,

Le plus simple sur un portable qui n'a pas d'entrée Ilink (firwire ou IEE???) c'est d'acheter une cartes PCMSIA avec cette entrée.

Sinon tu peut passe par le USB, MAIS tu n'auras pas la qualité DV !!!
0
merci pour la rapidité de ta réponse steph,

effectivement cette solution semble fonctionner et j'ai vérifié je n'ai pas de firewire ni d'iee sur mon ordi.

Je relance juste le post parce que j'ai regardé le prix de ces petites carte et à première vue c'est entre 60 et 120 euros, or mon caméscope est "coté "120 euros chez twenga ces temps ci... donc si quelqu'un avait une solution moins onéreusement je suis preneur.

C'est tout de même ballot qu'un ordi avec ces capacité soit pas fichus de recevoir ma petite caméra!!!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 20:44
il y a dazzle vidéo créator très connu eet il y a les clef usb qui peuvent faire le transfert anlogique numérique pour un peu moins cher :http://www.commentcamarche.net/guide/850579-terratec-cinergy-t-usb-xe
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
25 oct. 2009 à 21:03
Bonjour,

Une carte PCMCIA avec entrée i-Link (fireware, ..) tu devrais en trouver pour environ 30€
( j'en est acheter une il y a 3 ans pour 45€ ...)

La solution de glandu est bonne, sauf que tu perd le bénéfice du DV ;-)
0
ok,

je vais me lancer à la chasse au bon prix d'une carte PCMCIA, tant qu'à acheter qqchose, garder de la qualité!

Je vais travailler un film de vacances aux Maldives... vaudrait mieux pas que ça ressemble à la plage de dunkerque

Merci beaucoup pour votre aide.
0