Retransmettre une image sur grand écran

Fermé
Crao - 25 oct. 2009 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 16:55
Hello

Je recherche une solution (assez urgente) pour retransmettre en direct sur grand écran l'image d'un organiste qui joue à la tribune d'une église, donc normalement invisible du public. Pour cela, il ne faudrait pas que je dépasse les 1 000 € de budget afin que l'investissement soit vite rentabilisé.

J'avais pensé à ce matériel :
Camescope JVC GZHM200B (426,70 € sur Topachat)
Écran sur trépied de 2,4m par 2,4m (129 € sur Alphavision24)
Projecteur BenQ DLP MP514 (329,90 € sur Pixmania)
Câble RCA-Vidéo de 50m fait main (59 € sur Connectic.fr)

Soit un total de 944,60€, ce qui me laisse suffisamment de marge pour couvrir les frais de ports.

D'après vous, est-ce une configuration sérieuse ?
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la longueur de câble. J'ai déjà sonorisé des concerts dans cette église avec des câbles XLR d'une telle longueur et cela ne posait pas de problème. Mais en RCA, est-ce la même chose ou bien aurai-je une importante perte de qualité ?

Merci de votre aide et de vos conseils !

Valentin
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 16:54
Il existe maintenant des projecteurs sans cables. A regarder transmission radio, ou circuit électrique.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 16:55
bonjour je veux bien donner un avis : pour le cable de 50m je pense que c'est la principale interrogation on donne en général une moyenne de 10m ; pour la projection pensez que le projecteur sera à 4 m de l'écran pas plus et pour un bon contraste il faut un peu d'obscurité et filmez en 4/3 cela rempli mieux l'écran
0