Installation windows xp

doremifasoll Messages postés 15 Statut Membre -  
doremifasoll Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon pc.
En fait j'ai eu de gros virus sur mon pc et j'ai donc décidé de réinstaller windows xp.
le problème c'est que lorsque j'installe mon cd un message apparait et je ne peux pas continuer l'installation.
Le message est :
"Aucune partition système n'a été trouvée. Le programme d'installation ne peut pas continuer."
N'étant pas très callé en informatique, j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci.
A voir également:

25 réponses

Cpcdos Messages postés 488 Statut Membre 13

ca doir etre une erreur d'installation de windows donc il faut réessayer et si ça recommence , si l'ordi n'a pas de truk perso.. etc.. il faut formater l'ordinateur pour qui puisse continuer l'installation
0
doremifasoll Messages postés 15 Statut Membre

Merci pour votre réponse.
J'ai essayé plusieurs fois de le réinstaller mais je n'y arrive pas.
Comment formater l'ordinateur ? je dois tout supprimer c'est bien çà?
0
sharon stones Messages postés 1078 Statut Membre 85

si vous ne pouvez pas lancer xp à partir du cd d'installation , essayer par demarrer puis sur rechercher , parcourir ouvrir le cd , chercher setup .
0

oui un formatage efface tout (la partition selectionné)et repare tout partition ... defectueux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polo98130 Messages postés 229 Statut Membre 1

Je ne suis pas d'acord avec cpcdos car en vérité il faut créer une partition...
0
sharon stones Messages postés 1078 Statut Membre 85

si au lancement , le systéme arrive au disque dur
alors il faut supprimer la partition et la recreer
0

Merci pour vos réponses.

Je pense bien que l'ordi doit être formaté. Par contre je ne sais pas par où commencé. Cpcdos peux-tu m'aider?
0

Bon je ne comprend plus, je dois créer une partition ou alors tout formater?
Merci à tous
0

pour formtaer un disc dure tu peut te servir de ms-dos mais normalement ton disc dure est en ntfs ? si oui , ms-dos ne le prend pas en charge donc il faut essayer de formater ce disc dure avec l'aide d'un autre pc , tu branches ton disc dure en secondaire avec la nappe ide (un gros cable fin) avec l'alimentation et tu lance l'ordi et tu va dans poste de travail , clik droi sur le lecteur secondaire / formater et pi voila si tu n'a pas très biien compris di le moi ^^
0
polo98130 Messages postés 229 Statut Membre 1

Effacer et recréer ujne partition: j'ai formaté et boum sa ma planté! mais aores faut formaté en NTFS...
0

oui c'est conseill"é pour windows xp
0

Ben comme je vous l'ai dit je ne suis pas du tout callé en informatique. Et j'ai pas trop compris.
Déjà je ne vois pas ce qu'est une partition?
Mais si je formate apparament il y a des risques, d'après polo98130 donc vous me conseiller quoi?
Mon disque dur est bien en NTFS (mêm si je ne sais pas ce que ça veux dire en fait !!!).
J'ai cherché et je pense qu'il n'y a pas de partition sur mon pc. Dois-je en créer une?
Dsl si je pose trop de questions mais ce problème me prend un peu la tête...
0

je ne connait pas trop la definition de la partion mais je sait la controler XD

les risques sont : tous données présent sur la partition a formater seron effacées
0

mais si tu n'a riien a garder et tu peut effacer dit le ^^
0

Ok ok. Ben en fait sachant que je devais réinstaller xp j'ai tout sauvegarder sur un disque dur externe et clés usb.
Donc je dois créer une nouvelle partition ? Ou tout formater ?
Mais alors je ne sais pas du tout m'y prendre? tu pourrais m'aider?
0

oui:

pour formater ton disc dure , il y a ms-dos (avec une disquette) mais vut que ton discdure est en ntfs, ms-dos ne le prend pas en charge donc il y a fdisk mais c'est dur ms-dos et il faut crée une disquette de demarrege ms-dos mais il n'intègre pas fdisk DONC ;

il faut le formater avec l'ai d'un autre ordinateur avec windows pi il faut etinre ton pc , brancher ton disc-dure à formater a la place d'un lecteur de cd (pour pas t'enbroiuiller avec le bios..) , débrenche la nappe(large et fin) et l'allimentation (cable noir rouge...) et tu le branche sur ton disc -dure et regarde pour la sécu (pas de faux contacts ou des courcircuit et tu lance l'ordi une fois sur windowxs il installe le pilote du disc-dure et pi tu va dans poste de travail tu fais clique droit sur ton lecteur disc-dure / formater et pi voila tu le formate en ntfs ..si tu ne comprent pas di le moi ^^
0

Di moi... Ya pas de manipulation plus simple parce que je vois pas ce que tu veux dire par bios, nappe...
Tu m'a un peu perdu.
Dsl si je t'embête.
0

non tkt le bios c'est autre choses (tu t'en occupe pas ^^ ) et la nappe c'est un gros cable qui reli un lecteur
0

Alors je t'explique j'ai suivi tous tes instructions.
Mais le problème c'est que jviens de redémarrer l'ordi et là je peux pas formater le disque dur.
0

mais tu l'as branché sur l'autre ordi ? si oui pourkoi tu peu pas formater (ça bloque ou??) au branchement sur Windows ??
0