C'est quand même nous qui payons............!

gumafa Messages postés 199 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 25 oct. 2009 à 15:31
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 25 oct. 2009 à 15:36
Bonjour / Bonsoir

Une question me turlupine depuis quelques années.....

Quel est le tarif qui nous est appliqué lorsque l'on appelle un N° à quatre chiffre ( 32 10 pour RTL; 32 16
pour RMC et autres radio ou chaines de télè..... et question subsidiaire; quelle somme ou pourcentage leurs
sont reversées par appel......?
En fait lorsque ces radios ou télès nous demandent '' Appeler nombreux '' selon leur formule consacrée.
C'est bien la collecte de nos ''centimes '' qui sert à récompenser pour partie les rares ''gagnants''....
Je sais ce que certains d'entre vous vont me répondre...que je n'ai qu'a appeler pour voir le tarif sur ma
prochaine facture de téléphone''... Et bien non, je ne veux pas faire partie des moutons de Panurge; mais j'espère avoir la réponse de la part de ceux qui ont eu à payer (cher) la douloureuse quote part......
Et également des réponses à mes interrogations....
----------------------------------------------------------------------
Autre similitude:
Je suis un auditeur de RTL et je constate avec effarement la simplicité des questions/jeux qui nous sont
posées à nous auditeurs. On est invités a appeler le -32 10- et ce dans le but d'attirer les ''gogos'' généreux contributeurs consentant. ( J'ignore le coût d'une communication par portable vers ces N° à 4 chiffres)

Autre exemple...dans '' Les auditeurs ont la parole'' on rameute à tour de bras les auditeurs pour qu'ils
appellent...et lorsqu'ils passent à l'antenne, ils ont à peine le temps de parole et surtout ceux qui ont la
malchance de passer avant les infos de quatorze heures ou en fin d'émission (14h30) parfois moins d'une minute pour ces derniers. En résumé: une heure trente d'émission (qui commence à 13h10; on retranche
vingt minutes de pub cumulées...plus le flash info de 14h00 il reste à peine une heure d'émission effective.
J'en déduis donc qu'il privilégient la quantité puisque la qualité serait de réduire le nombre d'intervenants à l'antenne.
En conclusion, Je ne peut même pas donner mon avis dans cette émission puisque les auditeurs sont sélectionnés selon leur docilité. Il n'est donc pas possible de leur faire connaitre mon point de vue, c'est
pour cette raison que j'exprime ici ces griefs.
Je serais ravi de connaitre votre opinion sur ces différents sujets.
Merci

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
25 oct. 2009 à 15:36
Je viens de trouver ça :

http://www.estvideo.com/telephonie/tarifsnumeroscourts.pdf

Ca date de 2005 mais ça reste sûrement une bonne piste pour connaître la tarification.

Il semblerait que seuls les numéros en 08 XX XX XX XX soient soumis à l'obligation d'annonce de la tarification...

0