Ordinateur très infecté
Fermé
Titdoris
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
-
25 oct. 2009 à 14:29
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 21:01
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 21:01
A voir également:
- Ordinateur très infecté
- Ordinateur très lent - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
45 réponses
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 14:39
25 oct. 2009 à 14:39
bonjour,
lance ton pc en mode sans echec avec la prise en charge de réseau, Suivi d'un rapport rsit :
•pour redémarrer en mode sans échec :
Redémarrez l'ordinateur en tapotant la touche F8 plusieurs fois jusqu'à l'apparition d'un menu (blanc sur fond noir).
Ne t'inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude
Dans ce menu, à l'aide des touches directionnelles, mettez en surbrillance la ligne Démarrer en mode sans échec.
Choisir le système d'exploitation à démarrer.
Choisir votre compte habituel pour vous loguer.
A l'avertissement disant que l'ordinateur a démarré en mode sans échec, cliquer sur Continuer.
Remarque: Sur certains ordinateurs, la touche F8 est inopérante. Utiliser dans ce cas la touche F5 ou F12(ordinateur US).
/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
Tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html
•Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Une fois le scan fini, 2 rapports vont apparaître. Poste le contenu des 2 rapports séparément. Ils se trouvent sur c :
(log.txt & info.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
lance ton pc en mode sans echec avec la prise en charge de réseau, Suivi d'un rapport rsit :
•pour redémarrer en mode sans échec :
Redémarrez l'ordinateur en tapotant la touche F8 plusieurs fois jusqu'à l'apparition d'un menu (blanc sur fond noir).
Ne t'inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude
Dans ce menu, à l'aide des touches directionnelles, mettez en surbrillance la ligne Démarrer en mode sans échec.
Choisir le système d'exploitation à démarrer.
Choisir votre compte habituel pour vous loguer.
A l'avertissement disant que l'ordinateur a démarré en mode sans échec, cliquer sur Continuer.
Remarque: Sur certains ordinateurs, la touche F8 est inopérante. Utiliser dans ce cas la touche F5 ou F12(ordinateur US).
/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
Tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html
•Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Une fois le scan fini, 2 rapports vont apparaître. Poste le contenu des 2 rapports séparément. Ils se trouvent sur c :
(log.txt & info.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
Titdoris
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
25 oct. 2009 à 14:44
25 oct. 2009 à 14:44
ok merci, par contre j'ai surement oublié de dire qu'avant de perdre les pétales, l'ordi m'avait effectivement demandé en quels modes je voulais le redemarrer, et aucun n'avait fonctionnait penses tu que ta méthode fonctionne qu'en même ???
Titdoris
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
25 oct. 2009 à 14:52
25 oct. 2009 à 14:52
ok je vais deja faire ça dans un premier merci. Mais rassure moi y a t il une infime chance pour que je ne sois pas obligé de reformater ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Titdoris
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
25 oct. 2009 à 15:19
25 oct. 2009 à 15:19
dommage :) en tout cas merci j'y vois plus clair deja !! une derniere question ça veut dire quoi "Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG " ?
il suffit d'une fausse manipe pour que ton pc soit planté :
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html
Titdoris
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
26 oct. 2009 à 16:40
26 oct. 2009 à 16:40
Rebonjour, j'ai essayé la manip, mais j'ai l'impression que l'ordi ne veut pas démarrer en mode échec, par contre j'arrive à acceder au bureau, mais pendant environ 1minute et je n'ai évidement pas le temps d'effectuer quoi que se soit. A partir de la, je desespere. J'ai pensé au point de restauration est ce que ça pourrait fonctionner ?
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 17:15
26 oct. 2009 à 17:15
bonjour,
si tu as le temps de faire une restauration système avant qu'il s'éteint, pourquoi pas :-)
il faut qu'il redemarre pour qu'on puiisse regarder s'il y a une infection ou non ;-)
si tu as le temps de faire une restauration système avant qu'il s'éteint, pourquoi pas :-)
il faut qu'il redemarre pour qu'on puiisse regarder s'il y a une infection ou non ;-)
Titdoris
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
29 nov. 2009 à 19:53
29 nov. 2009 à 19:53
Rebonjour,
J'ai "re"besoin de conseils PLEASE !!! Au jour d'aujourd'hui mon ordi en est toujours au même point. Mais il m'est venu une idée. Est ce qu'il me serait possible de démonter le disque dur du pc infecté pour aller le "soigner" sur un autre ordi qui a un antivirus ?? Merci d'avance
J'ai "re"besoin de conseils PLEASE !!! Au jour d'aujourd'hui mon ordi en est toujours au même point. Mais il m'est venu une idée. Est ce qu'il me serait possible de démonter le disque dur du pc infecté pour aller le "soigner" sur un autre ordi qui a un antivirus ?? Merci d'avance
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 20:55
29 nov. 2009 à 20:55
bonsoir,
à voir si tu arrives à faire fonctionner le DD sans infecter, s'il y a une infection, l'autre pc
bonne nuit :-)
à voir si tu arrives à faire fonctionner le DD sans infecter, s'il y a une infection, l'autre pc
bonne nuit :-)
Titdoris
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
29 nov. 2009 à 23:32
29 nov. 2009 à 23:32
Merci de me "re"répondre :-) Comme ça me tracasse, j'ai réfléchi et trouver une autre idée. Vu mes compétences en informatique, je pense qu'il ne vaut mieux pas toucher à la "carcasse" de l'ordi. Un ami m'a parlé d'un live cd, j'ai trouvé un tutorial sur internet, ça m'a l'air réalisable. Est ce que ça pourrait fonctionner? Y a t'il des choses importantes à savoir qu'en à son utilisation ? Merci d'avance
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 07:36
30 nov. 2009 à 07:36
bonjour,
un live cd est une bonne idée à condition que ton problème viennne de ton système d'exploitation (os)
si ton pc demarre avec un live cd, on pourra regarder s'il s'agit d'un virus.
comme je te l'ai déjà dit, si le problème est du côté materiel, malheureusement, il ne redemarrera pas même avec un live cd, mais ça permet de fixer les choses à savoir chercher côté materiel: ram ou DD
à++
un live cd est une bonne idée à condition que ton problème viennne de ton système d'exploitation (os)
si ton pc demarre avec un live cd, on pourra regarder s'il s'agit d'un virus.
comme je te l'ai déjà dit, si le problème est du côté materiel, malheureusement, il ne redemarrera pas même avec un live cd, mais ça permet de fixer les choses à savoir chercher côté materiel: ram ou DD
à++
Titdoris
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
30 nov. 2009 à 12:41
30 nov. 2009 à 12:41
Merci de m'avoir répondu, maintenant j'vais me lancer en esperant que j'y arrive !!! :-)
Titdoris
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
30 nov. 2009 à 18:04
30 nov. 2009 à 18:04
Bon décidement quand ça veut pas ça veut pas !!!!! Je n'ai pas le cd d'installation qu'on me demande dans l'utilisation de UBCD4Win PE Builder. Je suis désespérée !!!! Y a t'il un moyen plus simple pour utiliser un live cd ? Sachant que je suis presque sure que mon probleme vient d'un virus !!!
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 18:10
30 nov. 2009 à 18:10
c'est simple, même si ton problème vient d'un virus, il faut déjà demarrer le pc, qu'il fonctionne avant de commencer la désinfection, si non , c'est foutu !!!
essaie de mettre ton DD sur un autre pc pour voir s'il fonctionne, au moins, tu seras si c'est ton DD ou tes barettes de memoire
essaie de mettre ton DD sur un autre pc pour voir s'il fonctionne, au moins, tu seras si c'est ton DD ou tes barettes de memoire
Titdoris
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
30 nov. 2009 à 18:24
30 nov. 2009 à 18:24
Ben il démarre mais il reste pas longtemps allumé, il redemarre presque instantanément. C'est pour ça que l'idée du live cd me paraissait bonne.
2 questions :
Heuuu, ça se démonte facilement un DD et comment le brancher sur un autre pc ?
Heuuu, si le pc qui reçoit le DD a un antivirus, normalement il ne devrait pas être infecté?
2 questions :
Heuuu, ça se démonte facilement un DD et comment le brancher sur un autre pc ?
Heuuu, si le pc qui reçoit le DD a un antivirus, normalement il ne devrait pas être infecté?
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 18:31
30 nov. 2009 à 18:31
heuuu, si c'est une tour, ça se demante facilemet et se remonte facilement sur un autre pc
heuuu, si le pc qui reecoit ton DD a un virus, ca va infecter le tien ;-)
heuuu, si le pc qui reecoit ton DD a un virus, ca va infecter le tien ;-)
Titdoris
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
30 nov. 2009 à 18:44
30 nov. 2009 à 18:44
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (cri de desespoir) !!!! J'vois plus, j'suis a cours d'idées !!
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 18:46
30 nov. 2009 à 18:46
heuuu, commence par vérifier les barette de mémoire, c'est le plus simple à faire ;-)
Titdoris
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
30 nov. 2009 à 18:56
30 nov. 2009 à 18:56
Je suis sure a 99.9% que c'est un probleme de virus, quand l'ordi a commencé à déconner, il avait entamé une analyse du DD et il avait trouvé une multitudes de virus, et cheval de troie etc.....