Plantage pendant l'installation de sp1 vista

Polochkinov Messages postés 8 Statut Membre -  
Polochkinov Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai vraiment un sale problème.

J'ai téléchargé le service pack 1 sur vista et je l'ai installé. Après avoir éteint mon PC et installé les étapes 1 et 2, mon ordi redémarre et installe la 3èmes étapes. Malheureusement l'ordi se bloque à 59% de l'installation. Rien à faire, chaque fois que j'éteins et rallume mon PC il recommence l'étape 3 et ce bloque toujours au même moment. Même en mode sans échec il installe le service pack et se bloque. En résumé, pas moyen de démarré mon ordinateur.

C'est un problème vraiment ennuyeux et d'autant plus énervant que c'est windows qui est à priori le responsable de ce problème.

Donc voilà si quelqu'un a une idée pour passé outre cette installation...
A voir également:

8 réponses

Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

Rallume ton PC et attend un peu.

Je me rappelle que j'avais mis 1heure à installer le SP1 de Vista (et 30min pour le SP2).

Donc voilà, attend une petite heure pour voir.
Si ça reste quand même bloqué, restaure ton système :)
0
fabul Messages postés 41689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 864

Bonjour,peut tu donner un peu de détails sur ta config matérielle,

As tu une partition de données sur laquelle tu pourrait sauvegarder tous tes documents pour ensuite effectuer un formatage?

Peut ètre si adapté a ta config que Hiren's boot cd avec Mini Windows XP pourrait t'aider a copier tes données importantes pour formater,installer les service pack 1 et 2 avant d'installer tes systèmes de sécurité.

Certaines mises a jour incluses dans le service pack sont des mises a jour qui étaient probablement déja installés sur ton système ou je ne sait quelle autre chose peut faire conflit.Une installation propre serait probablement recommandable.

Il y a dautres outils sur le cd que je t'ai proposé pour sauvegarder ou autres.
0
fabul Messages postés 41689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 864

Peut ètre une autre sollution possible,tu pourrait essayer de retirer une ou deux barrettes de ram avant de démarrer (dépendant de combien tu en a).
0
Polochkinov Messages postés 8 Statut Membre

j'ai laissé tourné mon ordi toute la nuit pendant l'installation et cela n'y fait rien. Donc c'est vraiment un plantage... pour ce qui est du back up, j'en ai effectuer un il y a un mois, donc la plupart des fichiers importants sont sauvés. Mais j'espérais pouvoir évité un formatage.

en ce qui conserne mon matériel, c'est un portable sony vaio sous vista familiale premium. je n'ai encore installé aucun service pack. processeur intel core 2 duo 2,2Ghz, carte graphique ati mobility radeon HD 3430, 4Go de ram, disk dur 320 Go.

Je précise que je ne peut accéder à mon ordinateur, vu qu'à chaque allumage il y a l'écran bleu de vista avec l'installation des mise à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie avec seulement 2 Go de ram si ce n'est pas trop compliqué,on ne sait jamais,ça peut aider.

Sinon,je ne sait pas si une réparation ou restauration a un point antérieur avec un cd de vista peut réparer ça.

Çd ce console de réparation de Vista si tu n'a pas de disque Vista.
0

donc ce que je dois faire c'est démarrer sur un cd d'installation de vista (ou une restauration) et faire une réparation de vista? je vias essayer mais sa prendra qq jours car je n'ai pas les cd ici.

en ce qui concerne la console de réparation, comment puis je l'utilisé sur mon ordi si je ne sais pas le démarré?

encore une dernière question, ce plantage peut-il etre du à la détection par le service pack de programme piraté ...?
0

programme piraté ...? non,certainement pas.

La console de récupération est sur le cd bootable,donc tu boot avec en t'assurant que la priorité de boot (démarrage) est fixée sud CD-ROM dans le bios.

Je crois qu'une restauration a un point antérieur serait plus efficace qu'une réparation,ce qui annulerait complètement (je crois) l'installation du service pack.
0

ok merci beaucoup. Je vais essayer sa.
0