Activation windows

Fermé
fabfab11 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 25 oct. 2009 à 13:48
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 25 oct. 2009 à 17:34
Bonjour,
Lors de l'activation de Microsoft Update j'ai une une demande de mise à jour (non prioritaire) concernant :
Windows XP : Advanced Micro Devices - Other Hardware - AMD processor

Malheureusement j'ai eu un message d'échec à l'installation avec le code erreur 0x80070103
J'ai donc contacté par mail l'assistance et il m'a été répondu :
"Veuillez trouver toutes les informations relatives à l'activation des logiciels Microsoft sur le lien suivant :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/302806/description-of-microsoft-product-activation"

J'ai donc procédé pour Windows XP:
Cliquez sur Démarrer.
Pointez sur tous les programmes.
Pointez sur Accessoires.
Pointez sur Outils système.
Cliquez sur activer Windows.

Seulement je n'ai pas l'option "activer windows" ????

Je ne suis pas calée en informatique. Quelqu'un peut m'aider et me dire ce que je dois faire ?

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre
A voir également:

3 réponses

PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
25 oct. 2009 à 14:17
Bonjour,

A ma connaissance l'activation de window (enfin le chemin d'accès) se trouve plutôt soit dans la barre des tâches si vous n'avez pas demandé à window de vous enlever la notification (mais ça réapparait à chaque démarrage), soit tout en haut du menu déroulant de "tous les programmes", dans démarrer, à la hauteur de "window udpate" et "catalogue window". C'est toujours par là que j'ai activé window après l'avoir installé.
0
fabfab11 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
25 oct. 2009 à 15:41
Merci pour votre réponse, un dimanche après midi ce n'est pas évident d'être dispo pour les autres,

Je suis allée sur catalogue mais je tombe sur les produits windows 7 - je n'ai sans doute pas compris

d'après le menu démarrer sur les conseils du "centre d'aide et support" puis rechercher > activer puis > activer XP par internet j'ai effectué la commande "oobe/msoobe /a"
dans démarrer/executer

une fenetre s'ouvre sur activation windows qui affiche :
"Windows est déjà activé. Cliquer sur OK pour quitter"

Quelqu'un peut-il m'expliquer se qui bloque la mise à jour automatique pour AMD processor ?
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
25 oct. 2009 à 17:34
Ah voilà qui éclaire ma lanterne: vous avez déjà activé XP. Je me disais aussi... En ce qui concerne la mise à jour de AMD processor je ne comprends pas. D'ailleurs je n'ai jamais vu de mise à jour de ce type, concernant le matériel de près ou de loin. Par contre, avez vous bien installez les composants standards que window utilse fréquemment comme window installer package ou encore net framework? Des fois des mises à jour plantent parce qui manque un truc pour qu'elle puisse s'installer. Bon malgré tout mon bavardage je n'ai pas de solution concrête. Mais je vous conseillerais de prendre la dernière version de window package à tout hasard. Navré de ne point pouvoir vous aider plus.
0