Problème de convertion

jobijoba -  
 jobijoba -
Bonjour,j'ai un problème de format video que j'ai récupérer et qui ne passe pas sur mon disk externe est ce que qqun pourait me dire ou je peux trouver un logiciel pour convertir mes video en format avi. merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Le format de ta vidéo n'a rien à voir avec le fait que tu puisses la mettre ou non sur un disque externe. Si tu veux un bon logiciel de conversion vidéo gratuit, prend Handbrake.
0
jobijoba

merci pour le tuyau mais si cela n'a rien a voir avec le format qu'est ce que c'est ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

en fait il faudrait savoir ce que veut dire "qui ne passe pas sur mon disk externe" ??? ,
ensuite savoir quel est le type de fichier vidéo ??? , la taille du fichier ..???. et aussi le type de disque externe.. s'agît il d'un disque multimédia ??? s'agît il d'un disque formaté en Fat32 qui n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go ??? en NTFS sur lequel Mac OS a besoin d'aide pour pouvoir écrire ???

Bref, pour donner une réponse efficace, il faut donner toutes les infos possibles..

Bonne soirée
0
jobijoba

en fait mon problème c'est que j'ai récupérer des videos apriori comme celle que j'ai deja sur le disk dur multimedia format avi et la taille est normal c'est a dire 700 Mo mais lorsque je les transfère sur le disk et que je veux les regarder le disk marque format non reconnu je ne comprend pas !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Cela dépend en fait à la fois du disque multimédia ET du fichier AVI.
Explications : chaque marque de disque multimédia dispose de ses propres capacités de lecture. Certains lisent tel ou tel format, mais n'en reconnaissent pas d'autres. Il faut voir la notice de ce disque, si elle est suffisamment explicite ... ce qui n'est pas toujours le cas

Les fichiers AVI eux mêmes ne sont pas tous identiques. AVI veut dire Audio Video Interleaved. Ce qui veut dire en clair piste audio et piste video mélangée ou multiplexées. En réalité le format AVI n'est qu'un fichier "Conteneur" , et il peut inclure plusieurs type de format de piste audio ou piste vidéo.

Ce qui veut dire, que certains fichiers AVI seront lus sans problème, tandis que d'autres ne seront pas lus; et cela parce qu'une des pistes incluse dans le fichier AVI n'est pas reconnu. Le plus souvent, c'est la piste vidéo qui est en cause. Cette piste peut être du DivX, Xvid, Mpeg4, H264 , etc...

Dans ce cas, effectivement il faut convertir la vidéo. QuickTime 7 version Pro le fait parfaitement bien, si les codecs propres à ce type de fichier sont installés. Autrement, il existe l'excellent Mpeg StreamClip, ffmpeg, Handbrake ... et j'en passe.

Voir ces messages
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4669063-conversion-fichier-mov-en-format-type-avi#2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5584721-encoder-des-fichiers-au-format-vob-ifo-bup#1

Si vous débuter sur Mac, voir aussi
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14877069-fichiers-audio#3

Cordialement
0
jobijoba

merci c'est cool, bonne soirreée
0