Pc infecté, formatage envisagé

matundergnd -  
blood404 Messages postés 734 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc est infecté par un ou plusieurs virus et après plusieurs tentatives de désinfection infructueuses, j'envisage de formater mon disque, mais je me pose plusieurs questions :

- Est-ce qu'un dossier ou un DVD "recovery" permet l'installation de Vista après un formatage ou ne sert-il que d'outils de restauration?

- Je dispose d'un dossier "HDDrecovery" sur le disque E:\, mais je ne sais pas si ce dossier contient les fichiers nécessaires à la ré-installation de Vista. Comment pourrais-je le savoir?

- Dans le cas où ce dossier ne me permettrait pas de ré-installer Vista, est-il envisageable de créer un dvd Recovery alors que mon pc est infecté ou mieux vaut en acheter un?

Merci pour vos réponses!
A voir également:

24 réponses

jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre 472

salut !! le formatage de ton PC ne résoudra peut être pas ton problème de virus. Certain virus reste sur le PC même aprés un formatage.
0
matundergnd

Y a-t-il une solution encore plus radicale que le formatage?
0

Qu' appelles tu "plusieurs tentatives de désinfection infructueuses" ? (avec quels logiciels as tu essayé ? )
0
matundergnd

Tu pourras retrouver tout ce qui à été tenté jusque maintenant ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14700485-echec-options-de-securite-vista-plante

J'ai posté ce sujet ici, dans la rubrique Windows, afin de garder la structure du forum, que tout le monde puisse bénéficier d'informations claires et ne pas me retrouver "hors sujet" en qui concerne mon infection. Principe de base de la plupart des forums ;-)

donc voilà, en gros, ici... je me pose plusieurs questions concernant la ré-installation de Vista!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye Malwarebyte anti malware. Fait un scan complet en fermant toutes tes applications (il est téléchargeable sur ce site et gratuit) s'il trouve des virus ,supprime les. Surtout avant le scan fais la mise à jour de Malwarebyte https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
matundergnd

C'est sympa de vouloir m'aider mais, excuse moi d'être direct, tu es hors sujet!!! ICI, J'ai juste besoin de réponses à mes 3 questions...

En ce qui concerne l'infection de mon pc, le sujet est LA : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14700485-echec-options-de-securite-vista-plante

Prends au moins la peine de le lire... et tu sauras ce qui à déjà été tenté jusque maintenant... Sinon on risque bel et bien de tourner en rond!!!
0

OK !!!! excuse moi !! mais dans ton premier post ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14700485-echec-options-de-securite-vista-plante ) prend au moins la peine de poursuivre l'aide que te propose XPLODE par respect. Mais bon .....
0
matundergnd

Mais c'est ce que j'ai fais et c'est ce que je dis depuis le début : Il y a un sujet sur l'infection de mon pc, où l'on tente de trouver la solution avec Xplode, et il y a ce sujet ou je me pose des questions (et auxquelles je n'ai toujours pas de réponse). J'ai en effet dit que j'envisageais de formater mon pc... mais ça ne sera pas avant d'être totalement sûr qu'il n'y ait pas d'autres solutions !!!
0
blood404 Messages postés 734 Statut Membre 32

jimkiller a raison rien ne dit qu'après le formatage ton problème soit régler

pour en revenir a ta question a tu cree un disque recovery???
(lorsque tu a eu ton pc)
0
matundergnd

Malheureusement non... J'ignorais totalement ce qu'était un disque recovery et son rôle à l'époque où j'ai acheté mon pc! Je n'en ai entendu parler pour la première fois que depuis que je suis sur ce forum :-s
0

salut

si tu veux formater sans disque de windows ses mort

ses quand même bizarre que t'en est pas fait un car moi des que j'ai eu 'l'ordi il ma demander de crée un disque recovry
j'avais pas de dvd donc g laisser traine et chaque jour il m'envoyer un alerte me disant que j'avais pas crée se DVD!!!

t'en a peut être crée un cherche bien
0
matundergnd

Non, je suis sûr et certain de ne pas en avoir fait, je m'en souviendrais! Et puis tout ce qui concerne mon pc est rangé à la même place, donc il serait forcément là s'il y en avait un.
En revanche, je ne me souviens pas que le pc m'ait demandé de faire ce fameux disque!

Je peux m'en fournir un via Toshiba pour une somme raisonnable... Mais est-ce que ce disque recovery me permet de réinstaller vista après un formatage complet???

Désolé, je ne suis pas super calé en informatique...
0

salut

he bien si tu peut avoir un disque recovry via toschiba alors je pense qu'il n'y aura pas de problème d'aprés moi

malheureusement je me suis renseigner sur diffèrent forum et certain disent que sa marche pas donc si en plus tu doit acheter un dvd recovery avec un risque que sa marche pas!!!

je sais plus trop quoi en pense car g lu aussi qu'on pouvait restaure son systeme via la partitiion recovery dans
windows mais si elle est infecter!!! ou pas puisque g ku que xplode ne trouvais rien!!!

donc la la décision t'appartiens :

-payer avec le risque que sa marche pas
-ou attendre qu'il y en ai un qui est la soluce a ton problème

je vais continue de me renseigner pour voir
0
matundergnd

Moi aussi j'ai eu différentes versions quant à l'installation de Vista via le disque recovery après formatage... Je ne sais plus trop quoi penser non plus!!!

Tant que je n'aurai pas de réponse claire et précise à mes questions, il est de toute évidence hors de question que je formate mon pc!

Xplode penche sur un éventuel problème matériel, puisque tout semble ok aux différents scans, et je peux confirmer que ce n'est pas faute d'avoir essayé!!!

Je vais patienter et continuer a chercher la solution...
0

oui tu a raison
j'aimerais que tu me fasse une liste de tes problème pour que je vois si sa viens du matériel
0
matundergnd

Tu peux retrouver mon message expliquant les problèmes rencontrés ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14700485-echec-options-de-securite-vista-plante?page=6 message n°104.
0

ok merci
petite question ton pc a combien d'année
0
matundergnd

acheté fin 06/2008
0
matundergnd

Selon le manuel d'installation de mon pc, la restauration des logiciels pré-installés peut se faire à l'aide de disques de restauration créés ou à partir du disque dur de restauration.

Il est également stipulé que la restauration réinstalle le système d'exploitation Windows, que le disque dur est formaté et que par conséquent, toutes les données sont effacées irrémédiablement.

Je pense que je vais tenter une restauration d'ici peu... J'ai créé une image de restauration (2 dvd), au cas où le dossier recovery ne serait pas présent sur mon pc, mais j'en doute car d'après le manuel, il stipule bien ce dossier, qui est apparemment est une partition masquée de 1.5Go...

Au pire je commanderai les dvd recovery via toshiba si ça ne va pas!

Je vous tiendrai au courant dès que je me lance... si je me lance !?!
0
matundergnd

Une restauration ne sera peut être pas nécessaire!!!
J'avais branché mon disque dur externe sur mon pc pour faire les scans... et j'ai remarqué qu'il s'arrêtait systématiquement quelques secondes avant le plantage du pc... Je l'ai débranché et miracle, jusque maintenant je n'ai plus de problème!!!!!!! Reste à savoir pourquoi l'arrêt du Disque dur provoque un blocage de mon pc... En attendant je me passerai de lui, héhé
0