Pc infecté, formatage envisagé

matundergnd -  
blood404 Messages postés 734 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc est infecté par un ou plusieurs virus et après plusieurs tentatives de désinfection infructueuses, j'envisage de formater mon disque, mais je me pose plusieurs questions :

- Est-ce qu'un dossier ou un DVD "recovery" permet l'installation de Vista après un formatage ou ne sert-il que d'outils de restauration?

- Je dispose d'un dossier "HDDrecovery" sur le disque E:\, mais je ne sais pas si ce dossier contient les fichiers nécessaires à la ré-installation de Vista. Comment pourrais-je le savoir?

- Dans le cas où ce dossier ne me permettrait pas de ré-installer Vista, est-il envisageable de créer un dvd Recovery alors que mon pc est infecté ou mieux vaut en acheter un?

Merci pour vos réponses!
A voir également:

24 réponses

blood404 Messages postés 734 Statut Membre 32

salut

bien jouer j'espere que cette solution durera
malgres tout se nes pas normal que sa fasse beuger l'ordi

je vais rechercher des info
mais tien moi au courant
0

au fait ses quoi la marque de ton disque dur externe
si tes encore la!
0
matundergnd

Salut,

Mauvaise nouvelle... L'ordinateur à tourné 2 jours non-stop sans le moindre plantage, mais sans que je ne l'utilise. Il s'est planté dès que je l'ai sollicité un peu... malgré le disque dur externe débranché! Il s'est replanté presque directement après le redémarrage :-(

Le disque dur n'est donc pas la cause principale de mon problème, mais c'est apparemment juste le fait de l'activer ou désactiver qui fait travailler un peu le pc.

C'est un Western digital 500Go... Mais outre le problème de mon frère, pour ma part je n'ai jamais rencontré de problème avant!

Bref... on continue de chercher avec Xplode... En attendant, je sauvegarde tout doucement mes documents, photos,... au cas où il n'y aurait plus d'autre solution que de formater... en espérant bien sûr de ne pas en arriver là!
0

salut

il y a peut être un dysfonctionnement au niveau du processeur se qui expliquerais pourquoi il beuge des qu'on le pousse un peut

ou alors il y a un processus qui prend toute les ressource sans que tu t'en aspersoive

tes sous vista comme moi donc essai d'installer cette utilitaire : compteur processeur
il est pré installer donc le télécharge pas il faut juste que tu le fasse clisser de la fenêtre gadget jusqu'au volet Windows
http://blog.jeanviet.info/...

tu verra ta rame et ton processeur
0