Instal windows xp sans cd origine??

jean38 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai besoin de faire un ré instal de windows sur mon pc portable, pb je n'ai jamais eu le cd or'iginal de windows. J'ai un numéro de licence sous le pc aussi, puis je fa
ire une instal avec un autre CD (pack2 pris sur le net) et saisir mon N° de licence?
J'ai essayé visiblement non mais ai je raté qqchose???
Merci d'avance de vos réponses toujours pertinentes.
Amitiés
Jean
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Ça fait un bon moment que les portables ou Pc de marque ne sont plus livrés avec les Cd's de Windows ou même des drivers installés dessus. L'utilisateur est sensé graver lui-même ces disques lors de la première mise en service du Pc/portable. Mais pour savoir ça il faut un bon vendeur et aussi il faut parcourir le mode d'emploi/manuel d'utilisation très souvent fourni avec le Pc.

En fonction de la marque et du système d'exploitation, il faut appuyer sur F10, Alt + F10, F11 ou F12 à la mise en marche du Pc pour lancer le système de récupération/restauration usine. Ces Pc/portables de marque sont très souvent équipés d'une partition de restauration contenant une image du système comme il était à la sortie d'usine.

Dans le cas contraire, voir ceci: Recréer son Cd d'installation (Pc de grande marque) ce qui fonctionne pour le système d'exploitation, il faudra ensuite récupérer les drivers et logiciels fournis d'origine sur le site du fabricant du Pc.
1