Reparation de xp en console
maro
-
maro -
maro -
Bonjour,
Voici mon problème :
Au démarrage de mon pc s'est affiché le message suivant : "NTDLR is missing...." Ne pouvant plus démarrer mon pc, j'ai tenté une réparation avec le cd rom de xp. J'ai suivi les étapes indiquées sur de nombreux post, à savoir ; à la première fenêtre, appuyer sur entré au lieu R...et choisir R pour réparer par la suite. Sauf que le cd ne détecte pas pas mon os malade et ne me propose pas donc l'option de réparation avec cette méthode (il ne me propose que l'installation). Il me reste alors que la réparation en mode console. J'ai alors éxécuté les commandes suivantes conseillées dans un autre post :
Super l'explication qui consiste à réécrire le fichier ntldr !!!
Ca a marché pour moi mais avant quelques précisions:
J'ai trouvé le fichier sur le CD windows dans le repertoire i386 !
Qd vous démarrez avec ce CD et êtes en mode repair,
tapez la commande map pour savoir sur quel lecteur le CDROM est mappé
placez vous à la racine de C : cd c:\
faites copy I:\i386\ntldr c:
puis attribuez les droits:
attrib +h ntldr
attrib +s ntldr
attrib +r ntldr
c'est + et pas moins comme dans un poste précedent car sinon ça enlève la propriété au lieu de la mettre
mais ça n'a pas suffit pas à régler le problème car mon pc démarre en boucle et ne dépasse pas le premier écran qui s'affiche au démarrage qui permet de rentrer dans le bios. J'en suis là....
Si une bonne âme bien plus avertie que moi pouvait me filer un tuyau, je serais preneur car j'aimerais absolument éviter une réinstallation qui me ferait perdre toutes mes données......
Merci d'avance
Voici mon problème :
Au démarrage de mon pc s'est affiché le message suivant : "NTDLR is missing...." Ne pouvant plus démarrer mon pc, j'ai tenté une réparation avec le cd rom de xp. J'ai suivi les étapes indiquées sur de nombreux post, à savoir ; à la première fenêtre, appuyer sur entré au lieu R...et choisir R pour réparer par la suite. Sauf que le cd ne détecte pas pas mon os malade et ne me propose pas donc l'option de réparation avec cette méthode (il ne me propose que l'installation). Il me reste alors que la réparation en mode console. J'ai alors éxécuté les commandes suivantes conseillées dans un autre post :
Super l'explication qui consiste à réécrire le fichier ntldr !!!
Ca a marché pour moi mais avant quelques précisions:
J'ai trouvé le fichier sur le CD windows dans le repertoire i386 !
Qd vous démarrez avec ce CD et êtes en mode repair,
tapez la commande map pour savoir sur quel lecteur le CDROM est mappé
placez vous à la racine de C : cd c:\
faites copy I:\i386\ntldr c:
puis attribuez les droits:
attrib +h ntldr
attrib +s ntldr
attrib +r ntldr
c'est + et pas moins comme dans un poste précedent car sinon ça enlève la propriété au lieu de la mettre
mais ça n'a pas suffit pas à régler le problème car mon pc démarre en boucle et ne dépasse pas le premier écran qui s'affiche au démarrage qui permet de rentrer dans le bios. J'en suis là....
Si une bonne âme bien plus avertie que moi pouvait me filer un tuyau, je serais preneur car j'aimerais absolument éviter une réinstallation qui me ferait perdre toutes mes données......
Merci d'avance
A voir également:
- Reparation de xp en console
- Cle windows xp - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Test console steam deck - Guide
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
Moi a ta place je prendrai une distrib Linux en Live CD, récupéré tes données puis refaire une installation propre.
éssai un fixmbr en mode console. mais je ne suis pas sur de moi.
éssai un fixmbr en mode console. mais je ne suis pas sur de moi.
pourquoi vous faites comme si vous allez reinstaller xp ( c'est à dire ne pas appuer sur R) plus loin windows propose un reparation.dites oui et la xp va reinstaller sans supprimer vos fichiers et raparer.
Avec un cd d'Ubuntu, j' ai tenté la récupération de mes données, mais là encore ça ne marche pas. Il ne m'affiche pas mes répertoires windows dans la liste les disques ...snif
le cd ne détecte pas pas mon os malade et ne me propose pas donc l'option de réparation avec cette méthode
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lorsqu'il te propose l'installation, as tu ton HDD de détecter ? si ce n'est pas le cas sa va être compliquer.