Os messing!!a l aide

alberto -  
 alberto -
bonjour a tous
j ai poste mon appel a l aide sur le forum materiel depuis des heures,sans reponse de personne je tente ma chance ici merci de vos reponses :
je suis en galere car mon OS est absent alors que mon dd sata 160g est bien detecte dans bios en tant que ide-0.
est il possible e recuperer les donnees que ce dd contient (sous xp)par un pc sous win me?comment s il vous plait?merci d avance
A voir également:

2 réponses

xc57 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut
Je n'ai jamais effectuer cette operation mais essay de mettre ton DD en esclave sur le PC windows me, au besoin dans le bios, fait le reconaitre par le bios.
A++
--XC57
0
alberto

bonsoir xc57,
je viens d ouvrir les 2 pc et la mauvaise surprise!le dd en panne est un sata et je ne peux pas le connecter apparement au pc avec win me!je m y connais pas trop mais y a pas d endroit pour connecter la nappe!j ai deja entendu de l incompatibilite entre pata et sata,mais si il y a une solution merci de me le dire
0
xc57 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut alberto
Normalement tu a la posibiliter de brancher 2 DD sur ta nappe IDE, regarde ce lien sur cet excelent site, tout y est
http://h.deg.free.fr/fdisk.htm

A++
--XC57
0
alberto > xc57 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour a nouveau
le site du druide est effectivement excelent,seulement le dd que j ai ne peut pas etre connecte par une nappe,c est un s-ata et non pas un p-ata,ou alors je me trempe!en tout cas je n ai pas vu d endroit ou je peux connecter la nappe!
0
xc57 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > xc57 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Alberto
Ca va etre dur,
Tente une reparation avec le cd windows,Tu peut aussi te servir de disquette de demarage au cas ou ?
Pour reparer faire :
Une fois que tu booter sur le CD ou les disquettes,
1 - selectione "Instaler windows" et click sur "entrée" du clavier
2 - Une autre fenetre s'ouvre : selectione "reparer windows" ( R ) et click "entree"etc...

NOTE : tu peut aussi selectioner "recuperer une instalation precedente de windows" a toi d'essayer.
A++
--XC57
0
alberto > xc57 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut sc57
si je clik sur 'installer windows' je pense que ca va installer windows automatiquement et donc ecraser tout!
j ai mis le cd windows,j ai boote dessus,il me propose :
-installer windows maintenant(entree)
-reparer ou recuperer windows(r)
-quitter(f3)
je fais "r" pour "reparer" la machine examine la configuration du disque ... puis me demande sur quelle installation de windows xp je veux ouvrir une session,y'a que c:\minint
alors,je ne sais pas ce qu il faut faire!
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut,

Excusez l'intrusion d'un linuxien, mais je pense pourvoir vous être utile... En espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Si ton PC boot sur CD, télécharge une knoppix, depuis un autre ordi bien sur, c'est une distribution qui tourne a partir du CD (rien ne s'installe sur le disque dur).
ftp://ftp.antesis.org/livelinux/knoppix/, et prendre la v3.8 ou 3.7. Oublie pas de vérifier l'intégrité par md5sum ( http://www.commentcamarche.net/faq/41-[md5sum]-Vérifier-l'intégrité-des-téléchargements )
graver l'image! (PAS décompresser)puis booter avec ton CD tout neuf. Si ton dd n'est pas trop mort, tu pourras tous récupérer, profiter de ta connection lan pour sauver tes fichier sur un autre ordi, ou les graver (le logiciel de gravure s'appelle k3b).
Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à venir poser la question sur le forum linux.

Renisaac
0
alberto

salut renisaac,
pour la knoppix c est pas gagne cette nuit!je n ai pas de graveur sur mon vieux pc de depannage (a peine que ca suffit pour surfer et continuer de chercher une solution pour ma galere)de plus - je sais que ton explication est bien detaillee et merci pour ca - mais je n ai pas compris :Vérifier-l'intégrité-des-téléchargements )
graver l'image! (PAS décompresser);quand a mon dd, je suppose que tout est encore en bon etat-je n ai rien efface(enfin je croix-c est long a expliquer pour l origine du probleme - et surtout ca me soulage d entendre enfin qu avec un autre pc + os saint je vais recuperer mes donnees!je commencais a desesperer,ouuf
0

Salut Alberto
Pour la technic de renisaac, il faut que tu telecharge les deux utilitaire des lien que t'a donné renisaac,
1 - pour le premier :
Telecharge l'image ".ISO" (( l'image .ISO est une compression de fichier en attente de gravure)), donc une fois telecharger ne touche pas au fichier, grave le directement sans le decompresser.
Moi j'utilise Nero burning rom pour le faire, tu a un onglet "ISO" tu recherche ton fichier a graver et le reste et facile a faire, si tu a un probleme, je t'expliquerai mieu.

Le deuxieme lien et pour telecharger un logiciel qui sert a verifier l'etat du fichier telecharger et explication etc.., fait le car tu pourrai avoir des probleme si ce fichier est corompu.

Si tu n'a pas tout compris, dit le
A++
--XC57
0

bonjour xc57,
c'est très clair,merci.ca risque de prendre du temps!pas de graveur sur mon pc de depannage,pas assez de memoire(64m).donc le temps d'aller chez qqn qui a le necessaire,et je ferais ca!encore un grand merci.je te tiens au courant bien sûr,si d'autres astuces existent,je suis preneur.
0