Carte graphique

floup -  
 floup -
Bonjour,je voudrais remplacer mon ancienne carte graphique par une nouvlle adaptée aux jeux récents (crysis) avec une definition de1440*900 aux max sans que sa rame, j'ai l'intention de racheter une alim 500-550w je voudrais savoir quelle carte serait la mieux adaptée (je ne voudrais pas que mon pc la bride trop). j'ai un budget de 250 €
je voudrais surtout savoir avec quelle cartes graphiques est compatible mon pc ou si il y a des probèmes(bus; mémoire, horloge...) avec lesartes récentes (je pense peut etre acheter la ati 5870, pensez vous que ca me servirait à quelque chose ?) je prefererait acheter une ati.
merci

voici ma config :
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18828
DirectX DirectX 10.0

Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère Acer MRS600M (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère ATI RS600
Mémoire système 3072 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award (06/27/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 2600 PRO (256 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 2600 PRO (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI RS600
Accélérateur 3D ATI RV630
Moniteur ViewSonic Q19wb [19" LCD] (QCW081510478)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888 @ ATI RS600(M) Chipset - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888 @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur Hitachi HDT725050VLA380 ATA Device (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur WD 5000AAC External USB Device (465 Go, USB)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM_GSA-H40N ATA Device

Périphériques:

Contrôleur FireWire Texas Instruments TSB43AB23 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller (PHY: TI TSB43AB23)
Contrôleur USB1 ATI SB600 - USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB600 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
Périphérique USB Realtek USB 2.0 Card Reader

DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS R01-A3
Fabricant du système Acer
Nom du système M5610/M3610
Version du système R01-A3
Numéro de série du système
UUID du système 00000000-00000000-08070605-04030201
Fabricant de la carte mère Acer
Nom de la carte mère MRS600M

Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 0

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 06/27/2007-RS600-SB600-6A667M49C-00
Nom de la carte mère Acer MRS600M

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 267 MHz (QDR)
Horloge effective 1067 MHz
Bande passante 8533 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 400 MHz (DDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 12800 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d'expansion 3 PCI, 1 PCI-E x16
Slots RAM 2 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, Gigabit LAN
Forme Proprietary
Chipset de la carte mère RS600

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Acer Inc.
Information sur le produit http://global.acer.com/products/index.asp
Télécharger le BIOS http://global.acer.com/support/index.htm
A voir également:

3 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

je te conseillerai de t'offrir une GTX275 puisque les HD5800 ne sont presque plus disponibles a cause de pénurie de gpu fabriques:
https://www.materiel.net/
avec elle,tu feras tourner crysis au maximum dans les plus hautes résolutions sans ramer.et ne t'inquiète pas,ta config ne va pas trop la brider,ou alors attends un peu avant que les HD5850 soient de nouveaux disponibles dans les sites de vente comme materiel.net et fonce l'acheter très vite.
0
Utilisateur anonyme

je te conseille une gtx 285 qui offre d'excellente performance, apres je me doute que plusieurs personne passerons derriere pour me dire que nvidia c'est de la daube et que ati est mieux, c'est faux, il est vrai que les cartes ati sont bien moin cher, mais dans la vie il faut savoir ce qu'on veut, donc si tu veux une bonne carte prend nvidia malgrée les prix elevée, et oui c'est cher nvidia mais tres fiable! et pour infos la fameuse 5870, apres plusieurs teste regarder un peu partout je signal a tout les gugus accro d'ati quelle n'est meme pas aussi performante qu'un gtx 295, (ca la fous bien) surtout que la gtx 295 est sortie en janvier 2009 ca a tout de meme laisser 10 mois a ati pour reagir (10mois foutu en l'aire visiblement). enfin bref je ne veut pas polimiquer la dessus pendant des heures car ce n'est pas mon bute, je te conseille nvidia pour ses performance ainsi que sa fiabilité, tient en parlant de fiabilité j'ai entandu dire qune serie de 4870 ou 4890 etait deffectueuse mais bon ses pas grave les gugus accro a ati trouverons surement une bonne excuse..., voila desole si je paré un peu violent de part mes phrases mais il y a de quoi apres a toi de voir car je crois t'avoir donner toutes les infos necaissaire. ...kevin...
--chuck norris a inventer l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui peter la gueule.
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

les HD5000 ne sont qu'a leur début,leur catalyst ne sont même pas très optimises,donc avec le temps je crois bien que la HD5870 aurait le même niveau qu'un GTX295(celle ci est un Bi-gpu ne l'oublie pas)alors que la HD5870 est un mono-gpu avec un support de directx11 et une consommation bien moins élevée.mais bon c'est vrai que Nvidia propose de très bonnes cartes très fiables mais faut quand même pas prendre les clients pour des pigeons parce que renommer les GeForce 9 en GT200 pour relancer la série c'est vraiment tres bas de la part d'une marque aussi connue,faudrait qu'ils pensent a la riposte avec leur fermi s'ils ne veulent pas voir ATI manger leur part de marché.
0
floup

et ben merci. je suis content parce que je voulais surtout savoir, c'est si ma config me permettait d'acheter une bonne carte et apparemment c'est le cas donc merci beaucoup
0