Comment lire cassette mini DV NTSC en PAL

Fermé
prunelle - 24 oct. 2009 à 22:02
 BG - 2 nov. 2016 à 12:33
Bonjour,

Quelqu'un m'a demandé de transférer des cassettes miniDV sur DVD en faisant un montage.
Hors à ma grande surprise, quand j'ai voulu les lire avec ma camea JVC, impossible.
Après quelques recherches, j'ai découvert que ces cassettes avait été enregistrées en NTSC.
Existe-t-il un moyen de lire ces vidéos pour les transférer sur un PC et les reconvertir en PAL sur DVD ?
Mon logiciel de montage est Pinnacle Studio 12 Ultimate.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Vous pouvez louer un caméscope ou magnétoscope NTSC chez VIDEOSON à Courgent(78).

A partir de là vous pourrez faire votre capture sans difficultés
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 08:45
bonjour Prunelle je crois qu'il faut recommencer ton montage et par ta capture tu as dans les options configuration ,source de capture une option ntsc qu''il faut affficher
0
Merci pour votre réponse Glandu, mais mon problème est que je ne peux pas les transférer avec ma caméra puisqu'elle n'est pas NTSC. De plus la personne qui m'a confiée ces cassettes n'a plus sa camera, elle lui a été volée.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 14:30
A voir.
Il suffit de mettre au départ dans nouveau projet DV pal NTSC Standard 48 khz ,puis fichier, Acquisition,bande,départ automatique de l'enregistrement et si l'on fait un nouveau projet ,c'est HDV NTSC qui est sélectionné.
Donc,lors de l'acquisition ,le passage de DV au départ pour reconnaître le camescope passe automatiquement sur HDV NTSC.
0
Merci du conseil, je vais essayer et je vous redonne des nouvelles.
0
Giuz > prunelle
16 janv. 2010 à 21:10
Bonjour Prunelle,
Aviez vous réussi ?
0
Prunelle > Giuz
17 janv. 2010 à 12:24
J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné. Sur la camera j'avais toujours l'écran bleu et à l'enregistrement ce n'tait que du bleu.
0
malheureusement, si la cassette est enregistrée au standard NTSC, elle ne pourra être lue que une source du même standard. La manipulation à faire sur Studio ne permet de lire en NTSC qu'à condition d'avoir lecteur et un écran NTSC !!!
Pour moi, il n'y a pas d'autre solution.
0