Comment lire cassette mini DV NTSC en PAL
Fermé
Bonjour,
Quelqu'un m'a demandé de transférer des cassettes miniDV sur DVD en faisant un montage.
Hors à ma grande surprise, quand j'ai voulu les lire avec ma camea JVC, impossible.
Après quelques recherches, j'ai découvert que ces cassettes avait été enregistrées en NTSC.
Existe-t-il un moyen de lire ces vidéos pour les transférer sur un PC et les reconvertir en PAL sur DVD ?
Mon logiciel de montage est Pinnacle Studio 12 Ultimate.
Merci d'avance pour votre réponse.
Quelqu'un m'a demandé de transférer des cassettes miniDV sur DVD en faisant un montage.
Hors à ma grande surprise, quand j'ai voulu les lire avec ma camea JVC, impossible.
Après quelques recherches, j'ai découvert que ces cassettes avait été enregistrées en NTSC.
Existe-t-il un moyen de lire ces vidéos pour les transférer sur un PC et les reconvertir en PAL sur DVD ?
Mon logiciel de montage est Pinnacle Studio 12 Ultimate.
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Lecteur mini dv boulanger
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Darty ou boulanger - Guide
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
4 réponses
Vous pouvez louer un caméscope ou magnétoscope NTSC chez VIDEOSON à Courgent(78).
A partir de là vous pourrez faire votre capture sans difficultés
A partir de là vous pourrez faire votre capture sans difficultés
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 08:45
25 oct. 2009 à 08:45
bonjour Prunelle je crois qu'il faut recommencer ton montage et par ta capture tu as dans les options configuration ,source de capture une option ntsc qu''il faut affficher
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 14:30
25 oct. 2009 à 14:30
A voir.
Il suffit de mettre au départ dans nouveau projet DV pal NTSC Standard 48 khz ,puis fichier, Acquisition,bande,départ automatique de l'enregistrement et si l'on fait un nouveau projet ,c'est HDV NTSC qui est sélectionné.
Donc,lors de l'acquisition ,le passage de DV au départ pour reconnaître le camescope passe automatiquement sur HDV NTSC.
Il suffit de mettre au départ dans nouveau projet DV pal NTSC Standard 48 khz ,puis fichier, Acquisition,bande,départ automatique de l'enregistrement et si l'on fait un nouveau projet ,c'est HDV NTSC qui est sélectionné.
Donc,lors de l'acquisition ,le passage de DV au départ pour reconnaître le camescope passe automatiquement sur HDV NTSC.