Impossible de démarrer Xp

GANO -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour tous le monde voila j'ai voulu installé linux mandrake 10.1 sur mon DD qui parté en 3 partition FAT32 .c(contient mon WINXP 5Go) D(10Golibrepour installé mandrake) et E(5Go contient mes dossiers)... mais le syst d'installation de linux a fais des changements sur mon DD et mon xp ne démarre plus au démarreg de xp je recois le message AUTOCHK NOT FOUND et mon pc reboot qulequ'1 peut m'expliquer de koi il s'agit???
autre chose les partions de mon DDsont devenus comme suite:
premiere partition de 5G0 deuxieme partition de 1Go et la troisieme de 11Go????
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

à mon avis pour remettre de l'ordre dans tout ca, il te reste la solution d'écraser le boot Linux pour pouvoir démarrer sur XP.

Pour cela il te faut démarrer le poste sur une disquette de démarrage win98 et à l'invité de commande A:\> tu tape sys c: cela écrase Lilo de Linux en copiant les fichiers système de Windows sur le secteur d'amorçage de C:

Au redémarrage de ton pc tu retrouve le boot sur l'OS windows entre autre XP afin de récupérer tes données et ensuite de remettre de l'ordre dans tes partitions.

Deux solutions possible pour modifier l'architecture des partitions : soit avec fdisk de Win98 ou en bootant sur le cd d'XP choisir Instalation puis ensuite sous la fenêtre de gestion des partitons tout démonter pour remonter ensuite une ou deux partitions.

le druide sans la potion.
0