Graver film musical sur DVD vierge 4.7Gb

Résolu/Fermé
Polly - 24 oct. 2009 à 21:27
 Polly - 25 oct. 2009 à 17:29
Bonsoir à tous,

Une petite question concernant un DVD à graver :

J'ai rippé un DVD auquel je tiens beaucoup afin d'en faire une copie. J'ai donc un fichier "Video_TS" avec à l'intérieur des fichiers .vob, .ifo, .bup. Jusque là, c'est normal, n'est-ce pas ?
J'ai par ailleurs le logiciel de gravure "convertxtodvd 7".
Là où ça se complique pour moi c'est que tous les fichiers compris dans Video_TS font environ 7Gb et qu'ils ne tiennent donc pas sur mon DVD vierge de 4.7 Gb. Comment faire donc pour réduire la taille de ce que j'ai à graver sachant que le DVD d'origine a été rayé depuis et est donc inutilisable.
Quitte peut-être à faire 2 DVD de 4.7 Gb, tant pis.

Je viens de passer 4 jours quasiment non stop à chercher une réponse sur internet mais sans succès, tout ce que j'essaie échoue.

Merci beaucoup pour votre réponse tant attendue.
A voir également:

6 réponses

lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
24 oct. 2009 à 21:35
Bonjour,
vous pourriez utiliser le logiciel DVDShrink
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement beaucoup lu sur ce logiciel mais il m'a semblé comprendre qu'il n'était utile qu'avec le DVD d'origine, ce que je n'ai plus. Pourra t-il réduire la taille de mes fichiers .vob ?? Si oui, comment dois-je procéder ?
0
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
24 oct. 2009 à 21:50
Vous avez la copie sur votre ordinateur ?
0
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
24 oct. 2009 à 22:05
Si vous possédez tous les fichiers de votre dvd sur votre ordinateur, c'est possible avec DVDShrink

Je dois vérifier quelques détails concernant un tuto de base DVDShink avant de le mettre sur ce forum très prochainement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 oct. 2009 à 23:06
Bonjour
DVd shrink travailles a partir soit d'un DVD (inserer dansle lecteur et lancer dvd shrink) ou bien d'un fichierdvd inclus dans le disque dur de l'ordi. Dvd shrink analyse le dvd puis permet de choisir voire d'eliminer les superflus come les sous titres inutiles ou les langues pas indispensables.Plus le fichier est allégé meilleure sera la qualité d'image et enfinen cliquent ssur sauvegardeil encode le dvd et finalement apres avoirintroduit undvd vierge de 4.7Go dans le graveur il commande a nero avec qui il travaille de graver le contenu vous obtenezainsi un dvd reduit en volmume mais de tres bonne qualité et un fichier DVd dans votre disque durpour eventuellemnt graver a nouveau ou lire avec l'ordinateur. il se peut cependant que pour certains dvd il s'affiche unmesage d'erreur faisant allusion a des redondances cycliques... c'est helas une protection anti copie que shrink ne peut franchir mais le cas est rare. bon WE
ps dvd shrink est en telechargement un peu partout et c'est gratuit (clubic, 01.net...)
0
merci beaucoup pour vos réponses !!!

J'ai enfin réussi à graver ce DVD !! J'ai fait une image .iso grâce à DVD Shrink (merci encore de me l'avoir conseillé, je crois que j'y serais encore sinon !!) puis j'ai gravé cette image grâce à Burn CDCC.

Bonne fin de week-end.
0