Quelle carte graphique pour la photo numériqu

nammour -  
 Shinji -
Mordu de la photo numérique, je retouche, classe et regarde mes photos via l'ordinateur. Sur le point de changer mon système, ma question porte sur le choix d'une carte graphique. Est-ce que le produit 128MB PCI Express™ x16 ATI Radeon™ X300 SE convient parfaitement pour une belle qualité d'image, ou est-ce que je devrais opter pour une carte 256Mo PCI Express™ x16 (DVI/VGA/sortie TV) nVidia GeForce 6800. La deuxième est plus chère et je sais qu'elle est recommandée pour la vidéo et les jeux. Mais pour la photo, en aurais-je plus pour mon argent?
A voir également:

2 réponses

Shinji

SAlut!

quand tu dis faire de la photo numérique... je suppose que tu veux dire mettre des photos dans ton ordi et les retoucher avec photoshop ou des logiciels du genre.
et bien sache que dans ce cas la la carte graphique n'interviens pas ou tres peu.
il te faut un gros disque dur (pour en mettre un max), bcp de ram pour pas que toshop soit trop lent.
pour la carte video n'importe laquelle a 128Mo de ram ira tres bien. (une beaucoup moins puissante irai aussi, mais tu assure un minimum de longévité a ton pc comme ca.) surtout si tu prends du PCI express.

@+
0
leglaude59 Messages postés 94 Statut Membre 3

Bonsoir,
Je confirme ce que dit Shinji.
N'importe quel PC actuel fait trés trés bien du travail de retouche d'image. La carte graphique performante n'est utile que dans le domaine du jeu.
Dans le domaine de la photo, il est plus utile d'avoir un bon CPU, de la mémoire du volume de stockage plutôt qu'une bonne carte graphique.
0
Shinji

c gentil de confirmer ;)

je rajouterai, si tu veux le top PC pour la photo, economise sur la carte graphique et fais toi plaisir avec l'ecran 19" dalle plate, minimum... Je te dirai bien un ecran plat LCD mais si tu es super pointilleux sur les nuances de couleurs ca ne t'iras pas. Les pro sont toujours sur CRT (cathodiques), moi j'ai un LCD 19" philips et vu la qualité de la dalle je fais du toshop sans probleme, mais je me fais toujours engueuler par les puristes quand ils passent a la maison ^_^

CRT 22" IYAMA flat panel, SONY
LCD 19" Philips, Sony

avec ca tu sera heureux !

mais il reste une choses essentielle qu'on achete pas : le talent! ;)
0