Quiktime player

Résolu
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Avec comme lecteur vidéo le mieux pour les divx c'est Quiktime ou autres ?

J'ai besoin de conseil suis tout nouveau utilisateur sur Mac

a+
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Tu pourras p-e t'en arranger, mais il faut installer un codec pour lire les divx avec quicktime (qui s'appelle Perian si mes souvenirs sont bons). Sinon tu as l'éternel VLC...
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

comment installé le codec perian ?

car pour le moment je veu utilisé le plus de logiciel apple je découvre c'est tout nouveau pour moi
0
Utilisateur anonyme

https://www.clubic.com/telecharger-fiche38426-perian.html
Tu télécharges, tu vas dans ton dossier Téléchargements et tu doubles cliques sur le .dmg que tu viens de télécharger. Tu vas avoir un disque qui apparait sur ton bureau : tu vas dedans et tu doubles-clique sur Perian.prefpane et tu rentres ton mot de passe quand il te le demande.
Petit point sur l'installation sous mac os x : la plupart des logiciels sont livrés comme ça : un .dmg qui se transforme en "disque virtuel" sur ton bureau. Dans ce disque virtuel tu as soit un installeur (.mpkg ou .pkg) à la mode windows où tu as juste à te laisser guider soit directement un fichier qui est ton application et que tu as juste à glisser dans le dossier Applications. Dans les deux cas tu peux ensuite éjecter le disque virtuel (en le glissant sur la poubelle) et mettre à la poubelle le .dmg. C'est un peu déroutant si tu viens du monde Windows, mais tu verras on s'y fait très vite et c'est en fait très simple.
Pour la désinstallation c'est encore plus simple : pas de Panneau de configuration/enlever des programmes etc... Ici tu vas juste dans le dossier Applications, tu repères celle que tu ne veux plus et tu la mets à la poubelle ! Et c'est tout ! (enfin n'oublie pas de vider la poubelle de temps en temps :-) )
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Ok merci de l'info et du lien car tout ta leur quant j'ai lancer une vidéo avec quiktime il voulu se connecté pour les codec heuresement je ne l'es pas fait,

la poubelle moi est en bas de l'écran de la barre et non sur le bureau avec mon Tiger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Moui, ça revient au même tu peux quand même glisser les disques et les fichiers dedans :-)

PS : la barre s'appelle le Dock
0

Ok avec vous au moin j'apprend plein de chose sur Mac merci

sinon lire une vidéo en plein écran sur quiktime on fait comment ?

a+
0
Utilisateur anonyme

Si tu as une version antérieure avec Quicktime 10 (ce qui est très probable si tu es sous Tiger) tu ne peux pas : il faut avoir la version professionnelle, c'est pour ça que je te conseillais VLC. Pour connaitre la version de quicktime que tu possèdes (et ça marche pour tous les logiciels) tu ouvres quicktime, tu vas dans le menu Quicktime et tu cliques sur A propos de QuickTime.
0

avec la version pro de quiktime sa ira ? elle est gratuit ?

pour vlc je verras plus tard pour la version de quiktime je vous tien au courant
0

j'ai la version 7,1,3 de Quiktime (si j'ai bien noté)
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Si la version pas pro est gratuite et que la pro apporte quelque chose, tu te doutes bien que la pro est pas gratuite...
0

je vais acheté la version pro

merci de l'info Trustor
0