SAV SFR - scandaleux

frapa -  
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre -
Bonjour,
Petite histoire d'un client SFR qui va changer sans doute très vite d'opérateur. Ma connexion ADSL via la Neufbox ne fonctionne pas depuis 4 mois. Aprés de multiples interventions tant par SFR que par Orange sur ma ligne, la synchronisation de ma Neufbox ne marche pas.
La solution trouvée par SFR est de me faire ouvrir une nouvelle ligne téléphonique chez Orange (c'est pas eux qui le font bien sûr), puis de les rappeler pour transférer cette ligne chez eux. En attendant, la positiopn de SFR est: "Oui votre connexion est instable, on n'y peut plus rien et comme la seule solution est de commander une nouvelle ligne, nous cloturons l'incident et le considérons donc résolu".
Super! mais de ce fait, je n'ai pas donc pas droit à une clé 3G de dépannage.
Voici la situation telle qu'elle se présente aujourd'hui:
-qu'il faut 3 semaines pour ouvrir une ligne,
-que l'installation va me couter 55€ d'ouverture (qui sera généreusement remboursée par SFR, super!),
-qu'un technicien Orange devra se déplacer pour l'installation au prix d'environ 59€ (non remboursés),
-que je devrai payer un mois d'abonnement à Orange à 16€ (non remboursés),
-qu'actuellement je ne peux faire aucun appel téléphonique sans que la communication ne soit coupée,
-que nous utilisons donc les mobiles de la famille pour passer des coups de fil qui seraient gratuits pour les appels vers des fixes avec la Neufbox (couts supplémentaires des minutes mobiles non remboursés)
-qu'utilisant l'ADSL professionnellement, je dois utiliser ma clé personnelle 3G (chez Orange au prix de 100€ par mois du fait du volume de transfert)
Que croyez-vous que je doive faire? Bien évidemment, je crois connaître votrte réponse.
Et vous, si vous êtes en train de penser à passer chez SFR, posez donc des questions si cette situation se présente, et obtenez des écrits.
SFR c'est pas cher quand ça marche, c'est une ruine dès qu'on a des incidents!
Clients actuels sans problème, allumez des cierges pour que cela continue.
Clients futurs, posez-vous la question de savoir si vous pouvez vous permettre de vous trouver dans ma situation, et finalement faire les frais de la lutte entre SFR et l'opérateur historique.
Merci de votre attention.

1 réponse

ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Bonsoir,
Au vu de l'ampleur des dégâts, je te conseillerais de prendre contact avec l'antenne de l'association Que Choisir de ta région, ce genre de mic mac ils en ont l'habitude
0