Pas texte jeu mac (Age Of Empire III)

Résolu/Fermé
bidultruck13 - 24 oct. 2009 à 18:58
 Cafaitunbail - 6 juin 2017 à 15:04
Bonjour,

Nouveau membre, voilà ce qui m'arrive : après mise à jour sur mac avec snow leopard, je lance AOE 3 et là surprise : plus d'ecriture dans le menu, je n'ai que les fonds graphique ?????
Quelqu'un a-t'il eu ce problème ?
A voir également:

14 réponses

salut a tous !!!
Je vous donne l'astuce :
dans applications:
clic droit sur Age of empire 3 ->Afficher le contenu du paquet
allez dans le répertoire :
Contents->Ressources->GameData FR->FONTS->Ouvrez le fichier Fonts2.xml
Modifiez la premiere ligne de ce fichier comme suit:
<?xml version = "1.0" encoding = "UTF-8"?>

Voila c'est magique !!!

Une petite erreur toute bête mais qui ne pardonne pas sous snow léopard !

Je vous explique comment j'ai trouvé :
Avec l'application console (Application ->Utilitaires->Console)
J'ai remarqué le message d'erreur suivant après le lancement du jeu:

31/08/09 19:14:13 com.apple.quicklook[890] /Applications/Age of Empires III.app/Contents/Resources/GameData FR/FONTS/fonts2.xml:1: parser error : Document labelled UTF-16 but has UTF-8 content

CQFD si ça peu aider à résoudre quelques problemes avec d'autres jeux vidéos .
199
vandenabeelenicolas
14 déc. 2009 à 20:13
salut ganoo et tout les autres .

j ai le même problème
et il es impossible de changer tout ça
avec quoi tu l ouvre ?
ca me donne une page blanche avec safari
il ne s ouvre pas !!

je sais pas si c est un problème avec mon macbook pro 15
j ai installé call of duty le dernier et il marche super bien ..

et age of empire 3 je pensais que c était le jeu qui avait un défaut du jeu en expliquant au vendeur qu il n y avait pas de texte au menu mais que les images .
il m a répondu que je devais telecharger les remise a jour de ma carte nvidia ?
mais mon mac a que deux semaines donc les mises a jour sont déjà instaler .

que faire ?
ps : merci a vous tous .
0
bonsoir,je passe du pc a mac et j'ai acheté le jeu age of empires 3 et pareil pas de texte,j'ai essayé ton astuce mais jé du mal;merci de maider...a bientot.
0
clementperrin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 1
7 juin 2010 à 19:26
Ganoo, j'ai suivi ton explication (par contre j'ai utilisé Text Edit) mais sans succès: il n'y a toujours pas de textes . Pourrais--tu m'aider au plus vite ??
Amicalement,
Clementperrin
0
Yves Gervais
13 août 2010 à 17:25
De l'utilité des forums! Chapeau bas pour avoir trouvé ce genre d'astuces, je suis très reconnaissant devant tant d'efficacité!
0
merci bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
TAL COAT Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 01:22
Message à Ganoo et les autres

nous avons le même souci (absence de texte dans les menus) de AOE III installés sous Snow léopard; nous avons suivi les recommandations de Ganoo; le fichier fonts2.xml n'a pu s'ouvrir avec safari mais avec firefox.

problème : quelle ligne doit on remplacer? (la première ni aucune autre ligne ne semble faire référence à UTF-8 ou 16.)

merci infiniment de votre aide.

Tal Coat
10
Il faut ouvrir <fonts2.xml> avec Text Edit (Astuce trouvée sur MacGeneration)
0
nico > Max690
26 déc. 2009 à 14:56
merci
ca fonctionne !!!!!!!!!!!
0
Frotman > nico
27 déc. 2009 à 18:18
Merci!!!
0
Ouverture du fichier avec TextEdit, encore Merci. C'est Super !
0
trop bien, vs déchirez les mec!
0
j'ai eu le même problème aujourd'hui mais avec vos instructions plus de problème!!!

merci beaucoup vous êtes trop forts et vive les forums!
9
baptiste Peleau
29 nov. 2010 à 16:38
Bonjour !! Ayant le probleme j'en suis a la phase finale de résolution, j'ai bien changé la première ligne mais text edit me dit que je ne peut pas enregistrer car c'est en lecture seul, que faire, helpppp
0
Exactement le même problème
0
pareilllll
0
Aidez nous
0
Bravo!
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clementperrin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 1
8 juin 2010 à 16:56
Moi ca marche pas...
6
Jai le même problème et j'avoue que c'est très embêtant donc si tu as la solution préviens moi
4
moi j'ai commencer comme tu m'as dit de faire mais le problème c'est que il me demande le numéro de série et je n'ai pas ce numéro peut tu m'aider au plus vite stp !!!!!!
0
merci c'est nickel pour moi
4
Merci sa a marché très bien, sinon pour ceux qui ont du mal réinstallez le jeu, lancez le une fois quittez puis refaite la manip en ouvrant le fichier avec Text Edit, c'est bien la première ligne. Moi j'ai du faire ça je sais pas pourquoi ^^
4
Un grand merci à Ganoo !!!
ça fonctionne enfin ...
4
merci mille fois c'est génial!
4
j'ai le meme souci
Que faire?
4
il m'arrive la même chose !!!
3
Merci beaucoup j'ai fais exactement se que tu ma dit, et sa marche.
J'ai ouvert fonts.xml avec editext !
Merci
3
Oui moi j'ai ce problème, alors j'ai appellé l'assistance technique qui mon dis téléchargé un patch qui permettera au jeu de s'adapté a snow léopard mais le problème c que je n'ai toujours pas trouver le patch peut tu m'aider !!! ????
0