Fabriquer une lampe USB
géniolo
Messages postés
324
Statut
Membre
-
zader -
zader -
Bonjour, j'aimerais fabriquer une lamp USB avec un potentiomètre si possible. J'ai en ma possession :
Un cable USB
Un potentiomètre 100 ohms
Un potentiomètre 100 kohms
Une ampoule 4.8V/0.5A
Une ampoule 3.5V/0.2A
De multiples résistances
Un potentiomètre de 100 kohms correspond bien à une résistance variable de 0 à 100 kohms ?
Une ampoule de 4.8V/0.5A : les valeurs correspondent bien aux valeurs maximales qu'elle peut supportée ?
N'étant pas très doué en calcul, quelqu'un pourrai il m'aidé sur le choix des composants (avec ceux que j'ai en ma possession) pour obtenir une lampe à intensité variable. De préférence la plus puissante possible au maximum du potentiomètre.
Merci d'avance.
Cordialement,
géniolo
Un cable USB
Un potentiomètre 100 ohms
Un potentiomètre 100 kohms
Une ampoule 4.8V/0.5A
Une ampoule 3.5V/0.2A
De multiples résistances
Un potentiomètre de 100 kohms correspond bien à une résistance variable de 0 à 100 kohms ?
Une ampoule de 4.8V/0.5A : les valeurs correspondent bien aux valeurs maximales qu'elle peut supportée ?
N'étant pas très doué en calcul, quelqu'un pourrai il m'aidé sur le choix des composants (avec ceux que j'ai en ma possession) pour obtenir une lampe à intensité variable. De préférence la plus puissante possible au maximum du potentiomètre.
Merci d'avance.
Cordialement,
géniolo
A voir également:
- Fabriquer une lampe USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
https://imageshack.com/
Voilà le schéma que je propose, par contre il me manque les valeurs des composants.
En ce qui concerne le potentiomètre, il a trois broches. Le schéma est il correct ?
Voilà le schéma que je propose, par contre il me manque les valeurs des composants.
En ce qui concerne le potentiomètre, il a trois broches. Le schéma est il correct ?
zader
http://www.circuitstoday.com/usb-lamp-circuit
En gros, je voudrais que lorsque je suis en bout de course de mon potentiomètre, je sui au maximum de puissance pour mon ampoule (sans qu'elle grille évidemment). Et je voudrai si possible 2 montages avec les 2 potentiomètre différents. Merci d'avance pour votre aide ....
ton montage ne peut être bon puisque qu'elle que soit la puissance appliqué ton montage consomme autant quelque soit la position du potentiomètre