Faire une redirection pour un site en .fr
73alain
-
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté une aadresse en .fr j'essaye de faire mon blog sur espacegratuit (mais je bloque pour le FTP si quelqu'un connait je suis preneur)
Mais concernant l'achet de mon adresse, via online (5€ par an) comment faire les installations du blog et de l'adresse pour lire le blog
Cordialement
j'ai acheté une aadresse en .fr j'essaye de faire mon blog sur espacegratuit (mais je bloque pour le FTP si quelqu'un connait je suis preneur)
Mais concernant l'achet de mon adresse, via online (5€ par an) comment faire les installations du blog et de l'adresse pour lire le blog
Cordialement
A voir également:
- Faire une redirection pour un site en .fr
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
21 réponses
Sur le panel où tu gères ton domaine, fait pointer les DNS de ton domaine sur ceux de ton hébergeur.
Ensuite, sur le panel de ton hébergeur, ajoute ton domaine pour pouvoir le gérer (email, sous-domaine, ...).
Pour le FTP, tu dois utiliser un client comme Filezilla, tes identifiants t'ayant été envoyés par email (ou visibles sur ton panel de l'hébergeur).
Ensuite, sur le panel de ton hébergeur, ajoute ton domaine pour pouvoir le gérer (email, sous-domaine, ...).
Pour le FTP, tu dois utiliser un client comme Filezilla, tes identifiants t'ayant été envoyés par email (ou visibles sur ton panel de l'hébergeur).
merci avion-f16
alors je vais commencer par ftp car je suis nul. Voici ce que j'ai mis
https://www.hiboox.fr/
et on constate qu'il bloque (et cela depuis 4 jours) Pourtant j'ai bien fait attention voir même un copié collé sur les mot de passe, etc.
où mon erreur peut elle venir pour simplement ouvrir via ftp pour transferer le blog qui est téléchargé
alors je vais commencer par ftp car je suis nul. Voici ce que j'ai mis
https://www.hiboox.fr/
et on constate qu'il bloque (et cela depuis 4 jours) Pourtant j'ai bien fait attention voir même un copié collé sur les mot de passe, etc.
où mon erreur peut elle venir pour simplement ouvrir via ftp pour transferer le blog qui est téléchargé
ns2.example.com, c'est plutôt un serveur DNS ...
Regarde si tu n'aurais pas quelque-chose comme ftp.example.com.
Si pas, essaye simplement avec example.com
Tu peux aussi essayer avec l'adresse de ton site (pas le domaine).
Regarde si tu n'aurais pas quelque-chose comme ftp.example.com.
Si pas, essaye simplement avec example.com
Tu peux aussi essayer avec l'adresse de ton site (pas le domaine).
Je sais :)
D'ailleur, beaucoup d'hébergeurs avec un seul serveur créent des sous-domaine pour faire plus "pro", ce qui ne sert à rien.
Il n'y a qu'à voir :
ftp.free.fr
free.fr
D'ailleur, beaucoup d'hébergeurs avec un seul serveur créent des sous-domaine pour faire plus "pro", ce qui ne sert à rien.
Il n'y a qu'à voir :
ftp.free.fr
free.fr
Ne sert à rien, pas forcément : autant créer les adresses, même si elles pointent vers la même IP, en prévision du jour où un serveur sera rajouté. Si par exemple le SMTP et le serveur MySQL sont sur la même machine, en ayant créé préalablement smtp.domaine.com et mysql.domaine.com, les noms resteront les mêmes le jour où le serveur MySQL sera déplacé.
Ca vient essentiellement du registry qui impose cette règle, notamment l'AFNIC qui est assez sévère (validation du test ZoneCheck obligatoire, et ce n'est parfois pas de la tarte !).
Par contre, on a souvent dit que deux serveurs DNS était un gage de sécurité en cas de panne du serveur primaire. Mais j'ai déjà configuré un serveur avec deux DNS sur la même machine, et après pas mal de bidouilles, ça passait le ZoneCheck AFNIC avec seulement 2 ou 3 avertissements. Au premier pépin du serveur, aucun des deux ne répondrait...
Par contre, on a souvent dit que deux serveurs DNS était un gage de sécurité en cas de panne du serveur primaire. Mais j'ai déjà configuré un serveur avec deux DNS sur la même machine, et après pas mal de bidouilles, ça passait le ZoneCheck AFNIC avec seulement 2 ou 3 avertissements. Au premier pépin du serveur, aucun des deux ne répondrait...
voici (un copié collé) que j'ai eu sur l'hebergeur
Le nom d'hote est ns2.dnseg.fr et le port est le 21
donc je ne peux pas faire d'erreur (à priori)
et je bloque. Pourtant j'ai posé la question chez eux et peut d'aide (pas beaucoup de personne je penses) Raison de ma venue ici (plus frequenté)
Le nom d'hote est ns2.dnseg.fr et le port est le 21
donc je ne peux pas faire d'erreur (à priori)
et je bloque. Pourtant j'ai posé la question chez eux et peut d'aide (pas beaucoup de personne je penses) Raison de ma venue ici (plus frequenté)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaye avec un autre hébergeur comme Olympe-Network, Umbreon ou E3b.
Si tu es client Free, tu peux prendre un hébergement chez eux (10Go) ; Tu peux aussi devenir client gratuitement un commandant la connexion Internet gratuite.
Si tu es client Free, tu peux prendre un hébergement chez eux (10Go) ; Tu peux aussi devenir client gratuitement un commandant la connexion Internet gratuite.
Avant toute modofication, je suis pour un site professionnel, donc il ne faut pas de pub. Je suis pret à acheter un hebergeur, mais je veux apprendre à utiliser.
Mais je voudrais aussi installer une simple page, pour le moment, de façon que les personnes qui sont avec ma société peuvent utiliser rapidement l'adresse acheter depuis online
Mais je voudrais aussi installer une simple page, pour le moment, de façon que les personnes qui sont avec ma société peuvent utiliser rapidement l'adresse acheter depuis online
Sur les hébergeurs que je t'ai donné, il n'y a pas de publicité.
Comme hébergeur payant, je te conseil OVH, MavenHosting et Informatiak.
Comme hébergeur payant, je te conseil OVH, MavenHosting et Informatiak.
je possède (via un copain) une adresse free. Mais impossibled'utilé (enfin beaucoup de modif car il n'ai pas compatible avec la version dotaddig pour le blog. Raison pour laquelle j'ai pris chez espace gratuit ou j'ai
250 Mo
4 bases sql
5 sous-domaines
Connexion 100Mbits/s
mais je bloque pour installer via FTP
connais tu espace gratuit ?
250 Mo
4 bases sql
5 sous-domaines
Connexion 100Mbits/s
mais je bloque pour installer via FTP
connais tu espace gratuit ?
Mais essaye avec un autre hébergeur pour voir si tu arrives à te connecter par FTP.
Si oui, d'abord tu te trompes dans les informations de connexion de ton compte sur "espace-gratuit".
Si tu arrives à te connecté, d'abord il suffit d'envoyer le dossier de ton blog sur le FTP ...
Et si tu veux que ton blog ne soit pas dans un sous-dossier, envoyes tout le contenu de ton dossier à la racine de ton FTP (en respectant l'arborescence).
Si oui, d'abord tu te trompes dans les informations de connexion de ton compte sur "espace-gratuit".
Si tu arrives à te connecté, d'abord il suffit d'envoyer le dossier de ton blog sur le FTP ...
Et si tu veux que ton blog ne soit pas dans un sous-dossier, envoyes tout le contenu de ton dossier à la racine de ton FTP (en respectant l'arborescence).
je viens de faire l'essai avec free et tout est ok ( mais refuse la version car incompatible actuellement)
j'ai donc recontrolé avec espacegratuit.com et là il bloque
concernant les 3 versions indiqué l'une est fermé mais je coince avec E3B
j'ai donc recontrolé avec espacegratuit.com et là il bloque
concernant les 3 versions indiqué l'une est fermé mais je coince avec E3B
D'abord, soit tu utilises les mauvaises informations de connexion, soit "espace-gratuit" (ton hébergeur) à un problème.
Que veux-tu que quelqu'un te réponde ?
On ne peut pas savoir si l'hébergeur a un problème.
Essaye de les contacter, expliques leur que tu n'arrives pas à te connecter au leur FTP mais que t'y arrives sur un autre hébergeur.
On ne peut pas savoir si l'hébergeur a un problème.
Essaye de les contacter, expliques leur que tu n'arrives pas à te connecter au leur FTP mais que t'y arrives sur un autre hébergeur.
je me suis mal expliqué.
quand je disais "personne pour répondre" je fais allusion à l'hebergeur espace gratuit et non ici
Désolé de cette mauvaise interprétation
quand je disais "personne pour répondre" je fais allusion à l'hebergeur espace gratuit et non ici
Désolé de cette mauvaise interprétation
j'ai donc, via online, 3mo gratuit pour installer une page. J'ai fait une "simulation" pour faire voire ce que je souhaite (via 1 page) : www.autoecoleaac.blogspot.com
comment installer cela sur mon adresse final : autoecoleaac.fr qui est chez www.online.net
comment installer cela sur mon adresse final : autoecoleaac.fr qui est chez www.online.net
Il faut que tu crées ta page en .html et que tu l'envoyes par FTP sur ton hébergeur (online.net)
Après, fait pointer le domaine vers les DNS de online.net et ajoute le domaine sur l'interface de l'hébergeur.
Après, fait pointer le domaine vers les DNS de online.net et ajoute le domaine sur l'interface de l'hébergeur.
Alors voilà ce que j'ai maintenant
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Domaine: autoecoleaac.fr
Créé le: 2009-10-06 19:43:04
Expire le: 2010-10-06 19:43:04
Clef d'autorisation:
Domaine protégé contre les transferts (modifier)
Service: Redirection mail et web
Vos DNS (modifier) (Controler la configuration DNS ZoneCheck AFNIC ) :
nsa.bookmyname.com
nsb.bookmyname.com
nsc.bookmyname.com
Personnaliser le contenu de vos DNS
Remplacer les contacts de votre nom de domaine
Vos redirections Mail (modifier) :
Vos redirections Web (modifier) :
URL source URL destination
Il est possible qu'une attente de 24 ou 48h se fasse pour la redirection. Mais j'aimerais savoir si j'ai commis une erreur pour cette redirection. En sachant que cela sera ensuite modifier sur mon site officiel. Pour le moment c'est pour apprendre à faire une redirection et j'espère bien apprendre
Cordialement
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Domaine: autoecoleaac.fr
Créé le: 2009-10-06 19:43:04
Expire le: 2010-10-06 19:43:04
Clef d'autorisation:
Domaine protégé contre les transferts (modifier)
Service: Redirection mail et web
Vos DNS (modifier) (Controler la configuration DNS ZoneCheck AFNIC ) :
nsa.bookmyname.com
nsb.bookmyname.com
nsc.bookmyname.com
Personnaliser le contenu de vos DNS
Remplacer les contacts de votre nom de domaine
Il est possible qu'une attente de 24 ou 48h se fasse pour la redirection. Mais j'aimerais savoir si j'ai commis une erreur pour cette redirection. En sachant que cela sera ensuite modifier sur mon site officiel. Pour le moment c'est pour apprendre à faire une redirection et j'espère bien apprendre
Cordialement
la page etait trop grande, voici la suite
J'espère que tout est bon
la page etait trop grande, voici la suite
J'espère que tout est bon