Installer Windows 98 SE

Résolu
the-beni Messages postés 144 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai en ma possession un vieil ordi complètement formaté sur lequel je voudrais y installer Windows 98.

J'ai un CD bootable que j'insert dans le lecteur CD mais après le démarrage du BIOS le CD ne démarre pas ! donc windows 98 ne s'installe pas.

( oui oui, j'ai bien modifié les paramètres de démarrage de façon que ce soir le lecteur CD qui démarre en premier)

Actuellement j'ai Ubuntu dessus, mais la machine n'est pas assez puissante pour le faire tourner. Comment faire?

11 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Tu as essayé d'installer l'os de ce CD sur un autre ordinateur ?
    0
  2. Utilisateur anonyme
     
    j'ai une petite blague pour ça

    windows étais au bord du précipice, 98 a fait un pas en avant

    oublie 98, et tâche d'y mètre xp
    faudrit savoir la config du pc
    0
  3. the-beni Messages postés 144 Statut Membre 19
     
    Le processeur c'est un vieux Celeron des années 2000... et pour la RAM il n'y a que 128Mo

    Lecteur CD, Lecteur de disquettes, 2 Prises USB
    0
  4. Utilisateur anonyme
     
    xp vas aller, juste que la ram, c'est bas, sinon pas de soucis pour l'install de xp
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. the-beni Messages postés 144 Statut Membre 19
     
    128Mo sa ne va pas le faire ramer?!

    Et comment je fais pour l'installer..? le CD ne démarre pas pour XP non plus
    0
  7. Utilisateur anonyme
     
    Il faut .... Il faut régler :
    Comme dans le boot de mon pc (hp) je pense qu'il y a une option pour restaurer les options par defaut si oui tu fait la restauration.
    0
  8. Utilisateur anonyme
     
    il faut entrer dans le Bios, généralement par la touche SUPPR (ou F1 ou F2) et modifier l'ordre de boot (boot order ou boot sequence) pour mettre cdrom puis disque dur

    Quant à l'installation de xp sur cette vielle machine, perso je conseille pas car 1- pas assez de ram (et pour trouver ds barettes compatibles faut faire les brocantes lol) 2- tu as peu de chances de trouver les drivers pour xp pour ta carte mère, vidéo, son, ethernet............. car tout est ancien et antérieur à xp !
    0
  9. Utilisateur anonyme
     
    hombourgois je suis avec toi dans ton message mais dans une seule point je veux te dire que les anciens ordinateur --2000 il ne faut pas des drivers pour les fonctionner. j'ai un ordinateur de 1999 qui ne demande jamais de driver
    0
  10. the-beni Messages postés 144 Statut Membre 19
     
    C'est bien ce que je me disais ... Du coup je garde 98 !^^

    J'ai bien suivit tes conseils, et sur l'écran j'ai "Disk Boot ?"qui apparait. Il faut que je fasse une disquette de démarrage? Peut être devrais-je supprimer Ubuntu qui est installé..?
    0
  11. Utilisateur anonyme
     
    moi aussi j'ai un ordinosaure de 1998 avec W98 , les drivers ont été installé à l'époque, Windows peut installer des drivers "par défaut" mais ca marche toujours mieux avec les drivers constructeurs adapté au produit !
    On les trouve encore pour les cartes mère vidéo et son uniquement en version W95, W98, WMe, rien sur XP.
    c'est ce que je veux dire, et faut pas compter sur les drivers par défaut de XP, il ne va pas reconnaitre ces cartes, j'en suis quasi sûr !
    0