Problème de lecture de protection XP / VISTA

Fermé
H$T - 24 oct. 2009 à 15:00
lomm Messages postés 291 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 24 oct. 2009 à 21:28
Bonjour,

Afin de protéger un dossier et ses sous-dossiers d'un disque dur externe pour éviter les suppressions involontaires, je l'ai protégé en lecture/écriture avec un PC sous VISTA.

Je n'ai maintenant plus aucun accès aux fichiers protégés avec un PC tournant sous XP.

La machine ayant servi à faire l'opération sous VISTA n'est plus disponible. Je n'ai accès qu'à un PC sous XP, ou un autre PC sous VISTA.

Comment puis-je retrouver l'accès à ces fichiers, ou au moins les supprimer pour libérer la place prise inutilement ?
J'ai essayé le logiciel Unlocker (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/ en consultant les posts sur ce type de problème, mais celui-ci n'effectue pas ce genre de manip...

Merci pour votre aide,

H$T
A voir également:

3 réponses

lomm Messages postés 291 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
24 oct. 2009 à 15:07
Il faut penser d'abord à récupérer les données s'il n'est pas trop tard avec le logiciel RECUVA (simple d'utilisation)
Après, c'est le formatage
0
N'y a-t-il aucun moyen de modifier les propriétés de ces dossiers pour permettre leur modification sous XP ?
0
lomm Messages postés 291 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
24 oct. 2009 à 21:28
La récupération avec RECUVA (gratuit) est une solution
Le formatage sera plus rapide
0