Langage C

Fermé
titou - 24 oct. 2009 à 14:56
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 25 oct. 2009 à 01:47
Bonjour,
salut j'ai besoin de votre aide;je veux savoir s'il y a un type complexe sur la langage C et s'il n'existe pas je veux savoir si on peut l'ajouter et comment
je vous remercie de votre aide j'attends vos proposition et merci une otre fois pour votre aide bonne journée
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 15:10
comment ca un type complexe ?
0
salut comme on a le type string ou int pour les entiers je veux savoir s'il y a un type de nombre complexes
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 15:17
0
bon je le trouve pas et pour l'instruction typedef c just pour faciliter l'utilisation d'un type existant bon merci bien je veux juste si tu peux et tu veux ke t'essaie une solution et merci d'avance salut
0
marven23 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 2
24 oct. 2009 à 15:17
Salut,

le langage c n'est pas fortement typé puisqu'il ne contient que des types prédéfinis simples comme int, char...

pour définir le type complexe string on peut faire par exemple: char chaine[20]; //c'est une chaine de 20 caractères
pour définir un type complexe personnalisé
une structure qui contient plusieurs champs on fait par exemple:

typedef struct unePersonne{
int age;
char nom[15];
int nombreEnfants;
}

puis on instancie dans le programme des variables autant qu'on veut :

unePersonne James;
unePersonne Charlie;

James.age=15;
strcpy(James.nom,"James");
James.nombreEnfants=0;

Bon courage

@+
0
salut marven ce ke je veux dire et de programmer et d'ajouter un nouveau type ce ki est le type de nombre complexe
0
marven23 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 2
24 oct. 2009 à 15:59
J'ai juste donner un exemple et tu pourra ainsi faire tous ce qui tu veux:

typedef struct complexe{
float reel;
float imaginaire;
}

c ça que tu veut dire?
0
et l'imaginaire I comment je peux le déclarer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si c'est au sens mathématique, alors oui il existe une classe 'complex' définie en standard (à condition que tes bibliothèques le soient aussi); il suffit d'utiliser l'entête <complex>.
Bonne continuation.
0
merci baucoup pour votre aide bye
0
marven23 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 2
24 oct. 2009 à 16:14
Je vois pas ou est le problème !!!!
l'imaginaire n'est qu'un nombre reel multiplié par l'imaginaire i ayant pour définition i²=-1

exemple : z = 3.4 - 6*i

alors en programme sa sera:

complexe z;
z.imaginaire = -6;
z.reel = 3.4;

@+
0
alors il existe un type complexe ds la langage C c ce ke je veux savoir l'imaginaire i existe-t-il ds la bibliothek de C ou nn
0
marven23 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 2
24 oct. 2009 à 16:24
l'imaginaire n'existe que dans nos pensés

c qq chose d'abstrait

c que existe c la partie imaginaire multipliée par i et celle réelle et les deux sont des réels qu'on représentent par float en langage c

Tu vois!!???

@+
0
alors je peux pas declarer une variable imaginaire
0
Comm t'as l'air perdu, je vais te donner un exemple; d'autre part, je n'ai pas fait attention mais comme tu parlais de 'string', j'en avais inconsciemment déduit que c'est du C++:
#include <iostream>
#include <complex>

int main()
{
  std::complex<int> a(1,2);
  std::complex<int> b(3,4);
  std::complex<int> r;

  r = a + b;
  std::cout << "r = a+b = " << r << std::endl;
  r = a * b;
  std::cout << "r = a*b = " << r << std::endl;
  
  return (0);
}
Evidemment tu peux utiliser 'using namespace std;'.
Bonne continuation.
0
c dans le langage C? je veux par exemple resoudre une equation de second degre par un programme sur C et quand le discriminant est negatif comment je peux ecrire les solution ki sont complexes c sa mon probleme et je pose c kestion à mon prof mé il me dit de chercher la solution svp aide moi
0
marven23 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 2
24 oct. 2009 à 17:03
j'ai déja mentionné ça ci dessu (message 11)
z est votre variable complexe et non pas imaginaire
imaginaire c'est la partie z.imaginaire

@+
0
merci beaucoup marven pour votre aide
0
Pacorabanix > titou
25 oct. 2009 à 01:04
et pour "afficher" une solution complexe, le mieux est de créer une fonction qui affiche pour un complexe z :
cout << z.reel << " + i * " << z.imaginaire;

ce qui est important, ce qui *caractérise* un nombre complexe c'est juste la valeur de la partie réelle et la partie imaginaire. Le i est toujours là pas besoin de le coder, éventuellement l'afficher si besoin mais pour le programme inutile de lui donner une "place spéciale". Un ordinateur ne traite que des nombres de toute façon.
0
Pacorabanix > Pacorabanix
25 oct. 2009 à 01:06
(au cas où tu décidais de créer le type complexe toi même)
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
25 oct. 2009 à 01:47
Bonjour,

Je préfère rappeler ce que loupius a dit, les réponses données sont du code C++ et non du C.
Si tu veux du C, la syntaxe ne sera pas la même.

Cdlt
0