Installation du jargon informatique
Résolu/Fermé
Roksana
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Apha -
Apha -
Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai un truc qui me tracasse. il s'agit du logiciel du jargon informatique. je l'installe sur ma machine et quand je veux le lancer, il m'affiche ce message d'erreur: erreur dans le chargement du dictionnaire, l'emplacement du dictionnaire est "R\dict\jargon.dic"... et c'est fini il s'ouvre pas.
je precise que dans mon ordi, j'ai seulement "C, D" comme disques et "E" pour le lecteur cd. et que ce logiciel, je l'ai déja installé sur d'autres machines sans problème. je précise également que j'ai vista familliale.
si quelqu'un peut savoir de quoi s'agit il, je le remercie d'avance de m'aider.
depuis quelques jours, j'ai un truc qui me tracasse. il s'agit du logiciel du jargon informatique. je l'installe sur ma machine et quand je veux le lancer, il m'affiche ce message d'erreur: erreur dans le chargement du dictionnaire, l'emplacement du dictionnaire est "R\dict\jargon.dic"... et c'est fini il s'ouvre pas.
je precise que dans mon ordi, j'ai seulement "C, D" comme disques et "E" pour le lecteur cd. et que ce logiciel, je l'ai déja installé sur d'autres machines sans problème. je précise également que j'ai vista familliale.
si quelqu'un peut savoir de quoi s'agit il, je le remercie d'avance de m'aider.
A voir également:
- Installation du jargon informatique
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Installation chromecast - Guide
5 réponses
Il s'agit bien d'une incompatibilité avec le système 64 bits.
Mais il est possible de contourner le problème en déplaçant tout simplement le dossier C:\Program Files (x86)\Jargon Informatique dans C:\Program Files
Il faudra bien sûr refaire les racourcis comme il se doit.
J'ai fait cette manip sur Windows 7 64bit et ça a marcher, y'a de grande chance pour que ça marche pour ton Windows Vista 64bit ;-)
Mais il est possible de contourner le problème en déplaçant tout simplement le dossier C:\Program Files (x86)\Jargon Informatique dans C:\Program Files
Il faudra bien sûr refaire les racourcis comme il se doit.
J'ai fait cette manip sur Windows 7 64bit et ça a marcher, y'a de grande chance pour que ça marche pour ton Windows Vista 64bit ;-)
Roksana
Messages postés
66
Statut
Membre
2
comme un coup de magie Robert. merci bcp ça bien marché.
fantaziben
Messages postés
1
Statut
Membre
Merci infiniment Robert, je suis sur PC, windows 7, 64 bit est çà marche
Apha
Merci beaucoup Robert. C'est plus qu'un coup e magie
Bonjour, à l'installation du logiciel tu as du indiquer le disque dur R au lieu de C ou D
moi je l'ai est il marche très bien! D'ailleur, je suis en train de penser, ton fichier "jargon.dic" se trouve sur quel disque?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question