Problème wi-fi

toitoine224 Messages postés 9 Statut Membre -  
respir23 Messages postés 592 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas très doué en informatique.
J'ai un problème avec mon pc portable et ma connexion wi-fi. L'an dernier je vivais toute l'année chez moi et j'utilisais mon pc portable dans ma chambre à l'étage et ma live box était au rez de chaussée et cela fonctionnait très bien.
Cependant pour la rentrée, j'ai du ammenagé dans un appart et j'ai acheté une nouvelle livebox qui est installé sur mon pc portable et marche également très bien
Mais maintenant, lorsque je reviens chez moi le Week-End lorsque je suis a l'étage avec mon pc portable et la connexion wi-fi est très faible puis s'éteint toutes les 10 secondes. Je me demande si c'est parceque la wi-fi ets trop loin, mais comme ça marchait avant je trouve sa bizarre. Que dois-je faire ?? Réinstaller la live-box ??
Merci d'avance

6 réponses

Galzi Messages postés 144 Statut Membre 20

Salut, c'est arrivé a un de mes amis, tu es chez quel fournisseur ?
0
respir23 Messages postés 592 Statut Membre 17

Ca peut être lié soit à la prise où tu branche ta livebox qui recoit un débit trop faible , soit ton pc est trop loin de la livebox . Le mieux c'est que la livebox soit directement branchée par un câble ethernet et d'avoir la prise ADSL
(haut débit)
0
Galzi Messages postés 144 Statut Membre 20

avec certaines box aussi, les ondes ne passent pas bien a travers les murs isolés ou la moquette
0

Oui même si la livebox est l'une des box les plus fiables
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toitoine224 Messages postés 9 Statut Membre

Je suis chez Orange. Mais je trouve bizarre que cela ne marche plus alors que la livebox n'as pas changé de place. Et ma chambre se trouve juste au-dessus (enfin quasiment) et les murs ne sont pas très épais
0

Peut-être a tu changé de réseau par erreur ?
0