Disque dur externe plus reconnu... help !

Garetto Messages postés 10 Statut Membre -  
Garetto Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Petit problème embêtant survenu ce matin : mon disque externe n'est plus présent dans le poste de travail (ça marchait normalement jusqu'à hier soir).

Il est reconnu dans le bios, il fait un petit "ding dong" quand je le branche/débranche, et dans la gestion des disques, voilà ce que ça me donne :

http://img32.imageshack.us/img32/8935/disquexterne01.jpg

En faisant clic droit sur le disque 1 à gauche, ça me propose d'initialiser...

Que faire ? J'aimerais vraiment ne pas avoir à formater avant d'avoir récupéré certains données...........

Merci d'avance....
A voir également:

4 réponses

didleeth Messages postés 22 Statut Membre 4

bonjour,
est-ce qu'il apparait dans le gestionnaire de disque?
0
Garetto Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Le screenshot que j'ai linké, c'est justement le gestionnaire de disques.

En fait, il semble matériellement détecté par le système (il l'est dans le bios, dans le gestionnaire de disque, dans les gestionnaires de périphériques en tant que "stockage usb" je sais plus quoi) mais... il n'apparaît plus dans mon poste de travail.

Dans le gestionnaire de disques, il est présent mais pas de la façon dont je le souhaiterais...
0
didleeth Messages postés 22 Statut Membre 4

une fois ça m'est arrivé et j'y accédai par émule...
ou bien essaie d'y accéder autrement que par le poste de travail, car c'est peut-être juste l'affichage qui merde.
tu as testé en débranchant ton DD externe (puis en le re-branchant après avoir redémarré ton pc) ?
0
Garetto Messages postés 10 Statut Membre

Je l'ai fait plusieurs fois oui, et testé sur un autre PC sur lequel ça marchait habituellement... Même problème.

Le disque est matériellement détecté mais il a dû se passer un truc quand je l'ai rallumé.
0