1156 ou 1366 pour un pc gamer?

fanda -  
harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite me monter une nouvelle config pour jouer mais j'aurai besoin de conseil pour choisir les composants principaux : carte mére proc et ram.
en effet entre une config 1156 et 1366 mon coeur balance, surtout que de l'un a l'autre j'arrive a une difference de seulement 60e envireon de plus pour la config en 1366. je mettrai windows 7 64bit pr faire tourner tout ça.
Voici les composant que g repéré (je ne fais pas d'overcloking pour le moment)
config 1156:
evga p55 pour la cm
corei5 750
g.skill 2*2g pc 16000 trident series

config 1366 :
asus rampage II gene
core i7 920
g.skill kit extreme3 3*1g pc 12600 nq

j'utiliserai ma 9800gtx+ en attendant la standardisation des carte directx11, mes critéres de choix principaux sont l'evolutivité de la machine (j'ai lu que les i7 920 n'étaient deja plus produit, inquiétant?) et bien sur les performance actuelle de ces 2 configs
ayant lu que le socket 1366 était reservé au haut de gamme g un peut peur d'étre obligé d'etre obligé de depensé 400e mini pr changer de proc a l'avenir

merci d'avoir lu ceci, et encore merci a ceux qui prendront la peine d'y repondre^^
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

pour l'évolutivité prend le 1336 car il est déstiné au haut / très haut de gamme des core "i" .tandis que le 1156 est déstiné au moyen/bas de gamme .le 1156 s'arreteras au i3 ( bas de gamme ) tandis que les i9 ( 6 coeurs !!! ) seras sur 1336 mais ce seras très cher a mon avis .
en jeux le i5 750 est très légèrement plus performant ( 1 a 5 % ) grace au mode turbo, mais dans les autres application le i7 920 reprend le dessus .
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
bien que les tests montrent une légère avance du i7 920 sur le i5 750 :
https://www.clubic.com/article-297710-11-intel-core-i5-750-core-i7-860-870-lynnfield-p55.html
je te conseille plutot une plate forme 1156 , le mode turbo des i5/i7 s 1156 est vraiment super :
http://www.presence-pc.com/tests/intel-core-i5-23179/4/
tu peux aussi lire la conclusion de cet article ;)
@+
0
Lord Ax

Bonjour à tous,

Je suis gamer et comme Noël approche, je commence à réfléchir à ce que je vais demander au père Noël !

Je remet donc au gout du jour ce topic car je suis devant ce dilemme existentiel : carte mère et CPU socket 1156 ou 1366 ?

J'ai épluché les sujets "1156 vs 1336" en long en large et en travers sur pas mal de forum et je n'ai pas réussi à me décider car les topics ont souvent plus de 3 mois.

J'aurais aimé savoir s'il y avait eu des news récentes sur le sujet comme des annonces de dates de sorties ou d'arrêts de modèles de CPU qui auraient pu faire pencher la balance pour l'un ou l'autre socket.

Pour information, je suis partisan des config' gros budget à longue durée de vie (je n'ai rien changé dans mon actuel PC depuis 3 ans tout en gardant des performances compétitives jusqu'à la sortie des Core I7).

Que me conseilleriez-vous dans cette optique ?

Config' actuelle :
Core 2 Duo E6600
2Go RAM
Geforce 7900 GTX
Asus P5B
0
versko

Salut lord ax ! J'ai fait exactement les meme recherche que twa a propo des socket de carte mere soit 1366 qui é dans les haut et tres haut de game ou alors le socket 1156 qui quand meme faut le dir haut et moyen de game mais jésité tjrs!
puis comme je suis aboné a un magazine dinformatik (micro hebdo)é chui tombé sur un article de carte mere et franchement jte conseille de prendre un socket 1156 a cause:

-attendre les i9 au minimum de 1000 € (ça en mé dans la poire...) é a 6 coeurs !!!! ca sert a quoi ? les jeux actuel tourne tré bien sur dual core et core 2 duo. jpense que les i5 é i7 8** ont un bel avenir devant eux é t'en ora pour quelque bonne 5 grosse anné ou plus je sais pas,avant quil soi depassé. mé pour linstant les quad sufise mé alor AMPLEMENT !!!!!!!!!!

- ou comme moi tu prend ton mal en patience et tu attend debut 2010 avec la sorti de la fameuse carte mere socket 1156 msi big bang p55 fuzion avec les puce hydra 200 qui permet de mixer deux carte graphique totalemen differente en marque en seri et memoire video ..... franchement sa tape de ne plus etre obliger de se prendre la tete de tjrs cherche les meme carte de son pc pour faire un sli ou crossfire

MOI JE DI SOCKET 1366 C POUR LA NASA =)
a pluche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
versko

Au fait j'oublier les intel i7 860 et 870 sont plus puissant que le i7 920 surtout dans les jeux ... Mais si tu vu une config gamer du moment pour t'eclater avec la fluidité les experts recommendent tjrs pour l'instant les quad core qui sont mieux que les i7 qui eux sont a l'avantage dans les tache planifiées style multimédia retouche video photo etc !!!! a toi de voir donc moi je prendrai un pti i7 860 ou 870 avec la msi P55 fuzion qui n'est malheureusement quand dual-channel avec 2 x 3 Go de ram et une tite carte du moment soit la direct x 11 de chez ati hd 5870 ou nvidia 285 plus ta carte 9800GTX pour coupler la puissance et augmenter la physX ou si tu veux la gtx 295 mais bonjour la consommation!!!
A TOI DE VOIR ~~~~~~
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/processeurs-nehalem-westmere-sujet_842334_1.htm
0
harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

config 1366 :
asus rampage II gene
core i7 920
g.skill kit extreme3 3*1g pc 12600 nq

ses une partie de la config que j'envisage a m'acheter
0
versko

Salut harry potter! j't'ai pas demandé c'est quoi ton bugdet ? Alors pour le intel i920 il est plus en vente (ou sinon si t'en a trouvé un depêche twa de l'acheter) parque intel a qualifié son socket pour le très haut et haut de gamme comme jle disais et ils vont supprimer les i920 et i940 qui etaient encore a un prix "abordable" donc mtn pour le socket 1366 seuls sont disponible les i950 i965 i975 et coutent la peau du cul!!!!!Mais si tu veux absolument un socket 1366 jte conseille de prendre la derniere high teschnologie de carte mere evga x58 triple channel avec le 4 ways sli avec un prix moyen de 300€ (ya moins jpense tu peux allé voir sur webtel) c'est bete de se contenter du simple sli avec un socket de très haut de gamme.... mais tu veux quoi comme carte graphique ?
A pluche
0
harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

intel core i7 920
https://www.materiel.net/

comme carte graphique
https://www.materiel.net/
0
versko

Moé la ati 4890 tu peux prendre la hd 4870 x2 qui la surpasse bien que le nombre soit plus petit (4870<4890) et moins cher mais c twa qui voit M.Potter ...
Et comme systeme d'exploitation ?
0

windows seven 64 bits
0
Utilisateur anonyme

Windows Sept 64 bits
0
harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34 > Utilisateur anonyme

et bah moi je dit seven
0
Utilisateur anonyme > harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Grr ^^
0
versko

Salut harry! vas voir sur le site de webtel j'ai vu une ati 4890 pour 161 € et des poussières... enfin moi je prendrais la ati hd 5870 pour windows seven c'est le top puisque c'est equipé de direct x 11 donc hausse de performance au niveau graphisme et a egalité de la hd 4870 x2 donc mieux que la hd 4890 ...
bye =)
0
versko

Reuh bonjour harry! Voila alors j'ai fait quelques recherches concernant tes convictions pour monter un pc.
J'te conseille vivement nVidia car ces carte ont la possibilité d'avoir la 3d vision (grace a des lunettes )à partir des series 8, 9, GT 1**, GT 2** et GTX 2** les serie 7 je veux pas te dire de conneries mais j'en sais rien, alors que les ATI n'ont pas cette technologie; je sais pas si tu as entendu parler du fameux ecran samsung 2233 rz ou du ViewSonic FuHzion VX2265wma tous les deux à 120 Hz les seuls capables pour l'instant la prise en charge de la 3D. J'ai lu aussi que beaucoup de personnes regrettent d'avoir acheter la gtx 295 et auraient préférés attendre la serie gtx 3** ou ils preferent tous la gtx 285 qu'ils qualifient de plus passe-partout ("LOL").
De plus j'ai posé des questions au site de nVidia et ils me recommandent avec une gtx 285 qu'ils ont testé ,en labo, d'ajouté une 9800 GT DDR3 de 1024 Mo dédiée totalement a la PhysX pour augmenter les gains de performance au nivau graphisme..

=> 9800 GT DDR3 1 Go de Gainward à 84,57 € sur cdiscount le site que j'ai trouvé, ou elle fait partie des moins cheres mais surtout parce qu'ils informent que la carte possède bien la technologie PhysX Ready, car certaines ne l'ont pas et sont alors de simples cartes sans options ou bien sur grosbill à 84,90 €. Je te conseille donc cdiscount ou grosbill pour le prix,la securité et les infos fournies.

=> GTX 285 ( ou GTX 295 mais à tes risques et peril) en simple de 1 Go ou 2 Go ( déconseillé car bi-gpu pas totalement fiable et beaucoup de bugs ) ou en sli de 1 Go sur webtel, a la 4 eme page des cartes c'est une PNY à 284,34 € (x2 si tu la veux en sli) ou si t'en veux une a 2 Go sur cdiscount à 309,99€ (x2 = quad-sli si tu en veux deux) ou sur webtel mais je n'ai pas bien regarder...mais il me semble de n'en avoir pas trouvé ;)

=>Lunette Nvidia 3d Vision le moins cher sur Rueducommerce /!\avec adaptateur pour ecran ( petit boitier) /!\ à 156,56 €

=>Ecran Samsung 2233 RZ sur webtel à 263,35 € (le moins cher)

=>Ecran Samsung + Lunette nVidia sur grosbill à 393,30 €

Mais si tu veux absolument rester sur ati hd 4890 j'ai trouvé sur cdiscount une sapphire à 144,99€ 1 Go ou topachat une sapphire à 144,80 € 1 Go a la premiere page; ou une VaporX hd 4890 x2 a 2 Go a la deuxieme page ( plus puissante qu'une hd 4870x2) à 199,90 € ou sinon si t'as les moyens une nouvelle ati vient de faire son apparition c'est une sapphire hd 5970 sur cdiscount à 629,99€ :-|

VOILA J'ESPERE QUE J'AI PU UN PEU T'AIDER UN PEU POUR TES DESIRS ET POUR D'AUTRES AUSSI
A PLUCHE
0

ok merci pour les renseignement

pour la 3d ses un écran 120 hz quil faut
0
versko

Oui c'est une ecran 120 Hz mais ils sont pas tous compatible avec la 3 D les seuls pour l'instant c'est les 2 que je t'ai donné au-dessus. Peut-etre qu'il y a en un 3 ieme mais il faut qu'ils aient deja la prise ou se branche le boitier infrarouge des lunettes et y a ecrit aussi dessus si tu vas l'acheter en magasin " nVidia 3D supports" ou " nVidia 3D capable"
0

ok merci
0