Ancien enregistreur DVD et TNT
68_kev_68
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre -
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un lecteur/enregistreur DVD Samsung depuis un moment maintenant. Mais je suis passé à la TNT avec un boîtier Thomson DTI1005. Le problème c'est qu'il est maintenant impossible d'enregistrer des émissions de télé, puisqu'on est en numérique. Un vendeur m'a conseillé d'acheter un nouveau lecteur/enregistreur ou un boîtier pour adapter.
Vous auriez une astuce ou quelque chose à bricoler pour que ça fonctionne de nouveau ?
Merci !
J'ai un lecteur/enregistreur DVD Samsung depuis un moment maintenant. Mais je suis passé à la TNT avec un boîtier Thomson DTI1005. Le problème c'est qu'il est maintenant impossible d'enregistrer des émissions de télé, puisqu'on est en numérique. Un vendeur m'a conseillé d'acheter un nouveau lecteur/enregistreur ou un boîtier pour adapter.
Vous auriez une astuce ou quelque chose à bricoler pour que ça fonctionne de nouveau ?
Merci !
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.14
4 réponses
-
Bonjour,l
Si ton lecteur/enregistreur DVD Samsung a 1 disque dur.
Tu passes par la péritel auxiliaire de celui-ci & celle de ton démo TNT. -
bonjour,
essaies le branchement suivant :
Branchement télé, décodeur tnt ; graveur DD
Câble d’antenne / décodeur in
Décodeur : péritel vcr /graveur scart in
Graveur : péritel /scart out/tv
Décodeur : sortie out/ raccorder avec cordon noir à la télé (prise d’antenne
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège !!!! -
Merci beaucoup !!
Non, je n'ai pas de DD dans mon enregistreur, je dois enregistrer sur DVD !!
Puis j'ai déjà essayé de raccorder (par péritel) le décodeur au lecteur/enregistreur DVD puis à la télé et un autre câble du décodeur à la télé. Le problème c'est qu'il faut à chaque fois que j'allume le lecteur DVD pour regarder la télé sinon il me dit qu'il n'y a pas de chaînes... En gros, c'est comme si la péritel du décodeur à la télé ne servait à rien. -
Re,
Sortie antenne TNT sur entrée antenne démodulateur/décodeu TNT, sortie sur entrée antenne TV.
Péritel TV démodulateur/décodeur vers Péritel TV
De même pour le lecteur.
Péritel vcr/auxiliaire démodulateur/décodeur vers péritel VCR/auxiliaire lecteur/graveur