Booter sur une partition de restauration

Résolu/Fermé
Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 24 oct. 2009 à 12:39
Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 24 oct. 2009 à 16:42
Bonjour,

Suite à une grosse erreur de ma part, j'ai rendu inutilisable Vista (d'usine) je ne peut donc pas me logger pour lancer l'utilitaire HP de restauration du système

Depuis j'ai formaté mon disque dur (pour installer un Linux, en attendant) en prenant soin de garder la partition HP_RECOVERY. Comment puis-je booter (si c'est possible) sur cette partition afin de restaurer mon OS d'usine ?

Pour info, mon PC est un HP Pavillon dv9000. La touche F11 au démarrage ("Recovey System") ne fonctionne pas (ni ctrl + F11, comme j'ai pu l'apercevoir en googleant ...) et mes DVD de restauration que j'ai gravés après l'achat du PC, ne se lancent pas, soit disant qu'ils ne sont pas compatibles avec le PC (!!!)

Merci d'avance,

K42
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
24 oct. 2009 à 12:42
Bonjour,

Si c'est possible (peut ètre) ça a fonctionné pour moi.

Il faut supprimer l'autre partition.

Commencer un formattage du genre complet mais sans le finir avec (xp) ou autre boot cd.

Ex:Commencer un formattage complet et appuyer sur Reset après 10 secondes.

Pour que ta partition recovery soit vu comme primaire au boot.

Il faudra recommencer cette opération a chaque fois que tu veut restaurer.

Sinon,explique ton problème au support technique HP et ils t'enverront des dvd de restauration.

No.de série requis.
0
Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
24 oct. 2009 à 16:42
J'ai réussi (en trifouillant avec Super Grub, un utilitaire de boot sur CD bootable) a lancé un gestionnaire d'amorçage de l'époque ou j'avais un dual boot Vista / 7 RC, qui me proposait de booter sur HP_RECOVERY.

J'ai eu de la chance que ce gestionnaire survive au temps.

En tout cas, merci fabul pour ton aide et pour ta rapidité.

A+
K42
0