Changer de système d'exploitation

Meyrio -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis actuellement sous windows vista. J'ai un iso de windows seven pro (légal hein) et j'aimerais remplacer vista par celui-ci en gardant tous mes fichiers. Est-ce possible et si oui comment?(J'ai un ordinateur hp)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

pour une install complet:
pour les fichier perso t-elle que; image video audio duc, OUI
pour les soft NON

je dirais OUI, si tu migre de VISTA vers Win7 (mise à jour)
0
Utilisateur anonyme

Si tu dispose d'un disque dur externe, tu peux sauvegarder tes fichiers sur celui ci.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Oui tous les fichiers seront conservés . Il y' a un Upgrade qui est
proposé au début de l'opération d'installation .

Mais de toutes façon , il n y' a rien qui empêche de faire une
sauvegarde des documents importants au préalable.
0
jee pee Messages postés 42583 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 777

Salut,

Il est possible de faire une mise à jour de Vista vers Windows 7.

Mais il faut que ce soit la même version donc pour W7 Pro il faut avoir Vista Business/Pro. Et il faut aussi que ce soit la meme version 32bits ou 64bits.

Lors de l'installation, l'installation en mise à jour ou complète est proposée.

Cependant, personnellement je pense qu'il est toujours préférable de refaire une installation complète à partir de zéro. En faisant une mise à jour on conserve les scories et problèmes de l'installation précédente.

Cdlt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meyrio

Merci pour vos réponses rapides. Je n'ai pas de disques durs externes et j'ai des fichiers importants volumineux à conserver. Simplement a partir de l'iso comment dois-je m'y prendre pour installer win7 pro? Je dois copier l'iso sur un cd et l'insérer au démarrage? Comment se passe la sauvegarde des fichiers? Merci d'avance pour les réponses
0
Utilisateur anonyme

l'idéal, c'est de partitioné le disque sous VISTA
et déplacer tes fichiers important
et après tu install Seven7 pro sur la partition de VISTA
0