EVga GTX 285 FTW Edition
soskillz
Messages postés
7
Statut
Membre
-
soskillz Messages postés 7 Statut Membre -
soskillz Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter une eVga GTX 285 FTW Edition, elle fonctionne trés bien, elle est puissante et tout et tout, bref elle est superbe.
Seulement voila je lis partout sur les test, les forums qu'elle est sencé étre OC a 720 Mhz etc, seulement quand j'ouvre mon petit logiciel eVga Precision pour vérifier l'état et la configuration de ma carte, surprise elle n'est pas aux fréquences annoncées.
Donc je me dis que c'est peu être fait exprés et que "si je veux" je peux la monter a 720Mhz mais dans ce cas j'ai payé une carte OC plus chére pour un ovreclocking que je n'est pas.
Autant que j'achéte une carte de base et que je l'OC moi même dans ce cas.
Ou alors je me suis simplement fait entubé par eVga qui m'a vendu une carte FTW qui est plus chére que les autre pour l'équivalent d'une eVga SSC ou inférieur niveau fréquences.
Pouvez vous m'éclaircir la dessus svp?
Cordialement
je viens d'acheter une eVga GTX 285 FTW Edition, elle fonctionne trés bien, elle est puissante et tout et tout, bref elle est superbe.
Seulement voila je lis partout sur les test, les forums qu'elle est sencé étre OC a 720 Mhz etc, seulement quand j'ouvre mon petit logiciel eVga Precision pour vérifier l'état et la configuration de ma carte, surprise elle n'est pas aux fréquences annoncées.
Donc je me dis que c'est peu être fait exprés et que "si je veux" je peux la monter a 720Mhz mais dans ce cas j'ai payé une carte OC plus chére pour un ovreclocking que je n'est pas.
Autant que j'achéte une carte de base et que je l'OC moi même dans ce cas.
Ou alors je me suis simplement fait entubé par eVga qui m'a vendu une carte FTW qui est plus chére que les autre pour l'équivalent d'une eVga SSC ou inférieur niveau fréquences.
Pouvez vous m'éclaircir la dessus svp?
Cordialement
A voir également:
- EVga GTX 285 FTW Edition
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Telecharger clé d'activation windows 7 edition integrale gratuit - Guide
- Minecraft pocket edition - Télécharger - Éducatifs
- Edition video windows - Guide
- Superantispyware free edition - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
6 réponses
Oui toute les cartes graphiques version OC c'est un peu un attrape nigaud car tu paye plus cher pour la meme chose (sauf si il y a un système de ventilation plus performant).
Apres tu peut très bien OC ta carte graphique d'origine.
C'est juste que sur la plupart quand tu redemarre ton pc tu doit refaire ton OC a chaque fois.
Alors que normalement les versions OC devrait directement avoir modifier les fréquences dans el bios de la carte graphique c'est bizzard donc que la tienne ne soit pas au fréquence OC.
Apres tu peut très bien OC ta carte graphique d'origine.
C'est juste que sur la plupart quand tu redemarre ton pc tu doit refaire ton OC a chaque fois.
Alors que normalement les versions OC devrait directement avoir modifier les fréquences dans el bios de la carte graphique c'est bizzard donc que la tienne ne soit pas au fréquence OC.
Et bien je sais que de base la gtx285 est a 648mhz.
Quand je redémarre le PC la mienne est toujours a 702 donc quand même overclocké mais a des fréquance plus bassent qu'annoncé.
Aprés j'ai testé avec les fréquences qu'ils annoncent (720mhz etc ..) et tout fonctionne trés bien pas d'artefact et la température n'ogmente qu'a peine.
Mais ça me dérange de le faire par moi même ne sachant pas forcément si je court le risque de l'user plus vite, la griller etc...
Aprés je me pose la question, est ce vraiment utile de passer de 702 a 720 ?
merci de me répondre aussi vite
Quand je redémarre le PC la mienne est toujours a 702 donc quand même overclocké mais a des fréquance plus bassent qu'annoncé.
Aprés j'ai testé avec les fréquences qu'ils annoncent (720mhz etc ..) et tout fonctionne trés bien pas d'artefact et la température n'ogmente qu'a peine.
Mais ça me dérange de le faire par moi même ne sachant pas forcément si je court le risque de l'user plus vite, la griller etc...
Aprés je me pose la question, est ce vraiment utile de passer de 702 a 720 ?
merci de me répondre aussi vite
L'overclocking sa usera toujours un peu plus vite c'est sur mais apres il faut pas paniquer elle tiendra quand meme 5 ans ^^.
Mais je pense que pour le moment tu a pas trop besoin de l'overclocker tu doit tout faire tourner sans problème ?
Apres si jamais tu a la flemme de l'overclocker a chaque fois que tu démarre ton pc tu a des utilitaires pour flasher le bios pour mettre les fréquences que tu veux ( je l'est jamais tenter et je le ferais pas mais c'est juste pour te dire que sa existe ^^)
Mais je pense que pour le moment tu a pas trop besoin de l'overclocker tu doit tout faire tourner sans problème ?
Apres si jamais tu a la flemme de l'overclocker a chaque fois que tu démarre ton pc tu a des utilitaires pour flasher le bios pour mettre les fréquences que tu veux ( je l'est jamais tenter et je le ferais pas mais c'est juste pour te dire que sa existe ^^)
et bien en fait je suis dans une fase transitoir de mon pc.
Dison qu'il ne me reste plus que la carte mére a acheter et je passe d'un athlon 64x2 6000+ a un core i7 920
pour te donner une idée.
Aprés je me demande si il y a vraiment un gain de performance de 702 a 720 mhz mais on est toujours tenté d'aller plus aux dans les fréquences comme on dis les 99 sans le 1 n'est pas 100.
Et je pense que pour le moment je pourrais même faire tourner ma CG a 648 mhz vu le processeur que j'ai.
Dison qu'il ne me reste plus que la carte mére a acheter et je passe d'un athlon 64x2 6000+ a un core i7 920
pour te donner une idée.
Aprés je me demande si il y a vraiment un gain de performance de 702 a 720 mhz mais on est toujours tenté d'aller plus aux dans les fréquences comme on dis les 99 sans le 1 n'est pas 100.
Et je pense que pour le moment je pourrais même faire tourner ma CG a 648 mhz vu le processeur que j'ai.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non tu gagnera pas grand chose.
C'est un peu comme les processeurs moi mon q6600 est a 2.4 d'origine je l'est mis a 3ghz je gagne un peu mais au dela sa sert plus a rien a par faire chauffer et consommer a fond.
Tu a deja 40mhz de plus qu'une autre gtx285 je pense donc pas que tu gagnera beaucoup plus surtout que c'est une très bonne carte d'origine ^^.
C'est un peu comme les processeurs moi mon q6600 est a 2.4 d'origine je l'est mis a 3ghz je gagne un peu mais au dela sa sert plus a rien a par faire chauffer et consommer a fond.
Tu a deja 40mhz de plus qu'une autre gtx285 je pense donc pas que tu gagnera beaucoup plus surtout que c'est une très bonne carte d'origine ^^.
en fait je vais monter cette configue dont il me reste que la carte mére et le ventirad a acheter:
carte mére : evga X58 3 way sli certified
processeur : intel core I7 920
mémoire : 3x 2Go Corsair Dominator PC12800 (1600 mhz)
carte graphique : eVga gtx 285 ftw edition (peu être en sli)
disque dure : WD Velociraptor 150 Go 10.000 tpm
alimentation : corsaire ht 750 watt
ventirad : cooler master v10
boitier cooler master cosmos 1000
avec un control panel fan nzxt
t'en pense quoi ?
carte mére : evga X58 3 way sli certified
processeur : intel core I7 920
mémoire : 3x 2Go Corsair Dominator PC12800 (1600 mhz)
carte graphique : eVga gtx 285 ftw edition (peu être en sli)
disque dure : WD Velociraptor 150 Go 10.000 tpm
alimentation : corsaire ht 750 watt
ventirad : cooler master v10
boitier cooler master cosmos 1000
avec un control panel fan nzxt
t'en pense quoi ?