Bouton activation wifi sur Fujitsu Amilo

Résolu
osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
welan Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

Voila mon soucis :
Je suis sur mon PC portable Fujitsu Siemens Amilo Li 2735

ça fait un an que je suis sur Windows Vista et j'avais déjà un problème avec mon wifi. En effet, normalement on doit appuyer sur Fn + touche wifi pour activer ou désactiver le wifi du pc. Mais le problème était que je devais faire la manipulation à chaque fois que j'allumais le PC.
A l'époque j'avais trouvé l'astuce sur internet, on crée un .txt avec ces lignes de codes :

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oExec = WshShell.Exec("C:\Program Files\Launch Manager\WisWBSet.exe")
do while WshShell.AppActivate("Wireless Status Option")=False
WScript.Sleep 100
loop
WScript.Sleep 100
WshShell.sendkeys("{TAB}{TAB}{LEFT}~")

Et on change l'extension de ce fichier en .vbs

On se retrouve donc avec un petit programme qui active le wifi quand on le lance. Il me suffisait de mettre un raccourci dans démarrage pour ne plus m'en soucier.
Il s'avère même que plus tard.... je n'arrivais même plus à passer par la méthode classique... j'étais obligé d'utiliser le .vbs

Aujourd'hui je passe sous windows Seven et bien entendu cette astuce ne marche plus !
J'ai installé les derniers drivers de ma carte wifi sans soucis. Mais impossible d'activer le wifi de cette manière ou avec les touche Fn + wifi

Si quelqu'un a une nouvelle astuce. Ou même une idée ingénue.
Je suis preneur !

Merci d'avance à vous tous.
A voir également:

2 réponses

osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bon j'ai pu résoudre mon problème tout seul :

J'ai formaté et remis Windows Vista d'origine.
J'ai ensuite installé la mise à jour de Windows Seven. ( et non pas créer une nouvelle copie de windows )

Suite à ça, la touche Fn + F1 marche à nouveau.... je peux activer le wifi de cette façon.

Il me reste donc à créer un .txt avec les lignes suivantes :
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oExec = WshShell.Exec("C:\Program Files\Launch Manager\WisWBSet.exe")
do while WshShell.AppActivate("Wireless Status Option")=False
WScript.Sleep 100
loop
WScript.Sleep 100
WshShell.sendkeys("{TAB}{TAB}{LEFT}~")

Je change l'extension .txt en .vps et je met le fichier dans le dossier démarrage.
De cette façon, tout marche à merveille !

Merci à moi et à ceux qui ont pris la peine de lire mes posts ^^
4
neptune62

Bonjour,
Merci à moi euh à toi :) pour cette géniale astuce
Pour ma part les touches Fn+F1 ne sont plus activent sur mon Amilo 3515 pour une raison inconnue mais ton mini programme me dépanne et je suis satisfait.
Continue à t'écrire d'aussi bons trucs et d'autres te liront encore Encore merci
0
Eole 73

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de décrire ta solution.
0
welan Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment on fait pour formater sans risquer de perdre la mindre donner
0
osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

J'ai retrouvé le fichier
WisWBSet.exe

Mais quand je le lance... ça met la petite présentation pour activer le wifi ou le bluetooth. Le truc classique quoi, mais tout est en gris et je peux rien activer, je peux juste valider.

Quelqu'un a une solution ?
0