Ordinateur redémarre tout seul

Fermé
pierre37 - 24 oct. 2009 à 01:16
letook Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 24 oct. 2009 à 01:28
Bonjour,

J'ai un curieux problème, de temps en temps mon ordi redémarre comme ça d'un coup (que je suis en train de l'utiliser, pas de logiciel particulier, j'ai xp pro sp3, tout à jour). Mais il ne redémarre pas de façon brutale, il prend le temps de fermer la session et après avoir fermé la session, il tente de redémarrer mais ne parvient même pas à charger windows, il plante même avant le bios (je n'ai même pas le temps de voir quelque chose s'afficher sur l'écran) et il replante et re-essaye de redémarrer, plein de fois (donc c'est ultra-rapide vu qu'il plante avant le bios).

je récapitule : je l'utilise, d'une coup il ferme ma session et redémarre mais ne plante dès le bios et essaye de redémarrer mais replante au niveau du bios, etc, etc, etc.

Pas de virus trouvé, temp CPU correcte, test CPU, RAM, DD par logiciels => OK.

Bref selon vous à quoi cela peut-il bien être dû ?

merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

letook Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
24 oct. 2009 à 01:28
une fois j'ai eu le même problème essayer de changer la slot de RAM ou fait toucher un peut
0