CD ROM

serigne -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
bonsoir moi mon problem quand je envoi un cd sur mon ordinateur il fai echec impossible de copier avseq01 ; erreur de données (controle de redonance cyclique) qui sai le problem aide moi merci
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour serigne,

Le VCD est-il bien finalise au moins ? arrives-tu à le lire ?

Éteint ton ordinateur et réessaie pour voir si cela te fait la même chose ?

Si c'est la même chose après, on va essayer dans faire une Image disque puis d'extraire les dossiers et fichier de ton VCD avec des logiciels comme ImgBurn, IsoBuster ou 7Zip peut-être.

Cordialement
0
serigne

le cd vol1 va reusir mais le vol 2 fai comme ca je peu lire le vol 1 et 2 mais je n arrive pas a envoye le vol 2
0
serigne

aidez moi les gens c urgent
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Même après avoir redémarrer ton ordinateur, cela continue ! C'était juste une suggestion, en l'air que j'ai faite.

Bon télécharge et installe ImgBurn et fait une Image ISO du ton CD. Tu peux utiliser n'importe quel logiciel capable de créer des image ISO.
Puis avec IsoBuster (la version gratuite ne permet pas toujours la récupération) ou 7Zip par exemple, essaie de récupérer le contenu de l'image disque.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tiens je viens d'avoir une autre idée pour récupérer ton fichier.
Tu ouvre un lecteur VLC par exemple puis tu vas rechercher le contenu que tu veux.
Tu ouvres un autre logiciel comme un autre lecteur (WMP ou autre), et tu lui indiques le chemin où tu veux copier ton fichier.
Puis tu fais glisser ton fichier d'une fenêtre à l'autre.
Des fois cela fonctionne.

C'est plus simple, et permet d'éviter l'installation de logiciel dont tu n'as sans doute pas l'utilité.

A+
0
serigne

mem redémrrer ne peu pas ressoudre le problem mais chaque cd que je doi envoyer doi avoir un image iso ou c une seul foi peu ressoudre tous les cd merci
0

Essaie d'abord mon truc du message n°5, sinon je regarde ton message et je te réponds ;)
0

Un fichier ISO peut être une Image disque par exemple.
C'est la même chose que le contenu d'un disque CD ou DVD mais sous une autre forme en gros.
Donc, chaque Image ISO est spécifique à chaque disque.

Je pense qu'une fois que tu as copier ton CD sur ton disque dur, il doit être sans doute plus facile de récupérer les fichiers à l'intérieur de cette "boite" en gros.

Essaie d'abord avec un disque CD, et si tu y arrives, tu pourra recommencer l'opération pour les autres.

Si cela réussi, alors tu peux effacer le fichier ISO, puisqu'il te ne sert plus à rien.

A+
0
serigne

je n es pa bien compri ce truc plus de explication
0

VLC --> Media --> Ouvrir un fichier : tu vas rechercher ce qui se trouve sur ton CD.
WMP --> Fichier --> Ouvrir ; tu va dans le dossier où tu veux copier ton fichier.
Tu sélectionnes ton fichier dans la fenêtre de VLC et tu le fais glisser dans la fenêtre de WMP.

Voir Image : http://img190.imageshack.us/img190/9933/glissage.jpg
C'est juste un exemple, je ne sais pas si cela va fonctionner. Si ce n'est pas le cas, alors, fais une Image ISO avec ImgBurn.
0