Probleme formule excel - cumul jours...
kawi
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite mettre en place un tableau basique de prise de congés mais je me heurte à deux soucis...
- En cherchant à mettre en place une formule, j'ai soit des erreurs (erreur, valeur?, nom?), soit des "VRAI/FAUX" alors que je désire un chiffre comme résultat.
Ma question est de savoir comment calculer les jours restant en sachant que si la case a2 est 0, le résultat est 0 (e b2). sinon, si la cellule = un chiffre alors b2=b1-a2...
ça me parait pas sorcier mais impossible d'avoir la soluce sans avoir des vrais ou faux...
La formule que j'utilise est : =SI(F19>0;G18-F19)
A B
Jours à déduire jours restant
1 25
2 2 ?
3 1 ?
Résultat : 22
- Ma deuxième question est, comment trouver le résultat ??
Merci bcp par avance car c'est très important
SB
je souhaite mettre en place un tableau basique de prise de congés mais je me heurte à deux soucis...
- En cherchant à mettre en place une formule, j'ai soit des erreurs (erreur, valeur?, nom?), soit des "VRAI/FAUX" alors que je désire un chiffre comme résultat.
Ma question est de savoir comment calculer les jours restant en sachant que si la case a2 est 0, le résultat est 0 (e b2). sinon, si la cellule = un chiffre alors b2=b1-a2...
ça me parait pas sorcier mais impossible d'avoir la soluce sans avoir des vrais ou faux...
La formule que j'utilise est : =SI(F19>0;G18-F19)
A B
1 25
2 2 ?
3 1 ?
Résultat : 22
- Ma deuxième question est, comment trouver le résultat ??
Merci bcp par avance car c'est très important
SB
A voir également:
- Probleme formule excel - cumul jours...
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
8 réponses
bonjour
=SI(F19>0;G18-F19)
la fonction SI fonctionne ainsi : condition ; vrai ; faux
donc il faut que tu écrives :
=SI(F19>0;G18-F19;0)
ainsi tu auras un chiffre mais il faut peut-être remplcer ;0 par ;F19 ?
A B
1 25
2 2 ?
3 1 ?
tu rempaces "?" par :
=SI(B1>0;B1-A2;A1-A2)
sur la ligne 2 et tu recopie sur ligne 3 et suivantes
=SI(F19>0;G18-F19)
la fonction SI fonctionne ainsi : condition ; vrai ; faux
donc il faut que tu écrives :
=SI(F19>0;G18-F19;0)
ainsi tu auras un chiffre mais il faut peut-être remplcer ;0 par ;F19 ?
A B
1 25
2 2 ?
3 1 ?
tu rempaces "?" par :
=SI(B1>0;B1-A2;A1-A2)
sur la ligne 2 et tu recopie sur ligne 3 et suivantes
Bonjour,
J'ai également un problème concernant des calculs..
J'ai un résultat de départ, auquel je veux accumuler les résultats suivants. Voici la formule de départ pour le calcul des deux premiers résultats : (B3+B4)-(E3+E4)/(E3+E4). Ensuite, il faut que je puisse obtenir: (B3+B4+B5)-(E3+E4+E5)/(E3+E4+E5), et ainsi de suite..
Pourriez-vous m'aider?
Je vous remercie par avance,
cordialement.
J'ai également un problème concernant des calculs..
J'ai un résultat de départ, auquel je veux accumuler les résultats suivants. Voici la formule de départ pour le calcul des deux premiers résultats : (B3+B4)-(E3+E4)/(E3+E4). Ensuite, il faut que je puisse obtenir: (B3+B4+B5)-(E3+E4+E5)/(E3+E4+E5), et ainsi de suite..
Pourriez-vous m'aider?
Je vous remercie par avance,
cordialement.
bonjour
Si tes plages s'agrandissent tu n'es pas obligé de le faire pour les formules car avec ceci tu peux agrandir les plages en ne changeant que le maximum
Si tes plages s'agrandissent tu n'es pas obligé de le faire pour les formules car avec ceci tu peux agrandir les plages en ne changeant que le maximum
=SOMME(B3:B8)-SOMME(E3:E8)/SOMME(E3:E8)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse..
Il est vrai que c'est bien plus rapide, mais le problème est qu'il y a une quarantaine de lignes, et que ça concerne plusieurs tableaux, donc je ne peux pas retaper à chaque fois cette formule. J'aimerais de ce fait trouver une formule qui puisse m'aider à simplement étirer ma case pour l'appliquer aux autres...
Merci beaucoup
Il est vrai que c'est bien plus rapide, mais le problème est qu'il y a une quarantaine de lignes, et que ça concerne plusieurs tableaux, donc je ne peux pas retaper à chaque fois cette formule. J'aimerais de ce fait trouver une formule qui puisse m'aider à simplement étirer ma case pour l'appliquer aux autres...
Merci beaucoup