Les fichier en lengage c

Fermé
sara1 - 23 oct. 2009 à 20:35
---vivi--- Messages postés 76 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 23 oct. 2009 à 21:44
Bonjour,
svp je suis debuteur en programation et je veux comprendre c quoi les fichier en lengage c et je ne sais pas par ou commencer!!!!
merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

du crétin, point te moquer tu ne dois
23 oct. 2009 à 21:36
salut

le fichier ne dépend pas d'un langage de programmation.

un fichier, c'est une collection de fiches. ces fiches (des enregistrements en fait) ont toutes la même structure mais pas le même contenu.

le fichier, c'est initialement une petite boite en bois avec des fiches cartonnées dedans. sur une fiche, on écrit un nom et combien d'argent ce nom doit. en toute rigueur, il faudrait aussi marquer depuis quand la dette existe.
bien évidemment, à la place d'un fichier client, on peut imaginer un fichier produits à vendre ou un fichier recettes de cuisine.

maintenant que je veux remplacer ma boîte en bois par un disque dur, que je veux pouvoir exploiter ce fichier ultra-rapidement (si je suis pharmacien, il est impensable de perdre 4 minutes à retrouver la composition de la crème du soir à la rose), il me faut être un peu plus rigoureux : je vais donc décider d'un découpage de ma fiche en différentes zones et m'y tenir : ce sera la structure de mon enregistrement (ie: 6 car pour le code client, 30 pour son nom et 10 pour son débit)

Lorsque je je programmerai l'utilisation du fichier par mon programme, mon programme lira n octets d'un coup, ces n octets correspondant à la taille totale d'un enregistrement (pour éviter de manipuler des morceaux d'enregistrements). Et parce que j'ai décidé de la structure de l'enregistrement, je pourrai programmer l'extraction et la mise à jour des différentes zones de l'enregistrement

Ça te va ?
0
nour** Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 21:43
salut,
merci bcp :)
0
---vivi--- Messages postés 76 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 11
23 oct. 2009 à 21:44
salut,
j'aime bien ta définition : )
sara>si tu veux savoir manipuler des fichiers en C je te recommande le site du zéro ou développez.
A+
0