{Access} correction code VBA

xav89 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xav89 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

voilà je vous expose mon problème, sur un formulaire access, lorsque un champ à choix multiples prend une valeur particulière, je souhaite qu'un autre champ dans le formulaire soit automatiquement rempli. J'ai donc crée une procédure évènementielle après MAJ du champ à choix multiple mais je dois avoir un problème sur ma ligne de code car cela ne marche pas :

If (([rôle] = "Réalisateur d'études") And (N°_de_convention_étudiant.OldValue = Null)) Then
N°_de_convention_étudiant.Value = DMax("[N° de convention étudiant]", "Etudiants") + 1
Else If (([rôle] = "Réalisateur d'études") And (N°_de_convention_étudiant.Value <> Null)) Then
N°_de_convention_étudiant.Value = N°_de_convention_étudiant.OldValue

ce que je ne comprends pas c'est que la 2° partie fonctionne, c'est à dire que si je passe le champ en réalisateur d'études et que N°_de_convention_étudiant possédait déjà une valeur celle ci n'est pas modifiée.

Par contre la première partie ne fonctionne pas : dans le cas ou on passe à réalisateur d'études, et que le champ N°_de_convention_étudiant est vide, je n'ai aucune valeur qui apparait dans mon champ convention.

Merci d'avance pour votre aide,
Xavier
A voir également:

3 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

bonjour

tu peux essayer de remplacer le =null par =""
0
xav89 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'avais essayé aussi mais ça ne marchait pas non plus
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

essai d ajouter a ton champ role le.value
rôle.value = "Réalisateur d'études"
0
xav89 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cette méthode la ne marchait pas non plus mais en inversant mes conditions (en commençant par les dernières pour n'en avoir qu'une au final) j'ai réussi à le faire fonctionner!

merci quand même pour l'aide!
0