PV sncf : contestation

Fermé
Alex - 23 oct. 2009 à 19:11
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 23 oct. 2009 à 19:11
Bonjour,
Je suis étudiant, j'ai pris le train pour rentrer des cours, je suis arrivé en gare et le train etait déja à quai, je n'est donc pas eu le temps de composter mon billet et je suis monté dans le train comme ca. Le contrôleur est passé 2 fois à coté de moi, j'ai vu qu'il controlai les gens devant moi, j'ai donc attendu qu'il vienne me voir pour lui dire que je n'avais pas eu le temps de composter le billet et là il me dit que c'est trop tard ! qu'il fallait que je lui dise avant qu'il arrive mais je voyais qu'il contrôlait les gens et puis je n'avais pas encore sorti mes billets du sac donc j'ai décidé d'attendre.

J'ai donc dit au contrôleur que j'allai contester l'amende et je lui ai demandé son N° matricule.
A l'arrivé je suis allé au point info de la gare et on m'a donné un formulaire et on m'a dit qu'il fallai tout renvoyer au service client.

Je voulais savoir si la demande peut aboutir et s'il y a une chance de me faire annuler l'amende parce que 54€ pour ça je trouve que c'est simplement du vol et un abus ! j'avoue que je suis vraiment dégouté là !

Merci de vos réponse

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
23 oct. 2009 à 19:11
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0