Impossible d'importer photoshop/ illustrator

Fermé
alexia34 - 23 oct. 2009 à 17:40
 Rx_Kéta - 22 févr. 2012 à 09:37
Bonjour, je suis au travail et je n'arrive pas à importer un texte (titre) fait à partir de photoshop dans illustrator,
quand j'essai de le faire, ça me dit fichier illisible.
le texte est enregistré en psd, mode cmjn comme mon doc illustrator.
je n'y comprend rien!
merci.
A voir également:

5 réponses

Salouté!
Cherchez pas il n'y a rien à faire...
Il faut enregistrer vos documents et que vous fermiez et réouvriez illustrator. Réessayez d'importer votre psd et ca marchera. Si ca ne marche tjs pas recommencez ^^ (ca finira par marcher)
2
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 11:18
Ça te met un fond blanc sur Illustrator, mais sur Toshop, t'as fait quoi ? Il y a un détourage ou pas ? Tu as un tracé ?
1
c un texte que g tapé s photosh auquel g rajouté des effets (contour, biseautage ets...)et mon doc est transparent.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 22:49
Bonsoir,

Normalement, il ne devrai tpas y avoir de problème. Essaie de faire une copie de ton psd en tif ou en jpg et de l'importer...

Il vaudrait d'ailleurs mieux éviter d'importer en psd. Le format psd sert surtout pour les calques. Une fois que ton doc est terminé, il faut aplatir l'image et "enregistrer sous". Cela évite souvent des problèmes souvent lors de l'impression...
0
J'ai exactement le même problème (CS5 Premium sur Seven 64bits). Après un reboot je peux importer quelques fichiers puis, sans raison, illustrator m'indique "fichier illisible" alors que mes fichiers sont impeccables (et je pourrais les importer sans soucis après reboot). Je n'ai pas de problème de droit d'accès, PSD, PNG, TIF, JPG... rien n'y fait et je ne pense pas que ce soit lié. Ça sent le bug à plein nez....
0
merci pour ta reponse mais j'ai déjà essayé d'importer en tiff en eps et en jpeg et curieusement, alors que g coché la case des transparences si jme souvien bien, ça me met un fond blanc.
voilà je c pas, c vraiment incompréhensible et je ne peux pas avancer dans mon boulot tant que j'ai pas résolu le pb...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
24 oct. 2009 à 11:18
Salut,

Le mieux serait de régler ton import PSD dans Illustrator (qui est la meilleure solution).
Quelles versions de Photoshop et d'Illustrator utilises-tu ?

… un texte dans Photoshop ?? C'est pas forcément le bon choix.
0
merci pour vos réponse ;)
j'utilise les version cs4, pk ps le bon choix? normalement ca devrai pas poser de pb... si?
0
comment tu règles l'import?
0