Gel de la connection ADSL toutes les 8 minute

Shaiar Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 papyrus95 -
Bonjour,

depuis un peu plus de 3 semaines, j'ai en continu des problèmes avec ma connection ADSL.
Toutes les 8 minutes précises, la connection se gèle en flux descendant entre 5 à 12 secondes.
Mon installation est composée de 2 ordinateurs, reliés à un modem/routeur Netgear DG834.
Le problème survient quel que soit l'ordinateur allumé. J'ai passé les classiques antivirus/antispywares qui n'ont rien trouvé, et un scan des fluxs avec Ethereal n'indique aucun signal sortant vers une destination inconnue. Cela semble donc bien exclure un problème de logiciel mal intentionné.

J'ai changé de routeur pour un neuf, changé les cables et le filtre ADSL.

Enfin, j'ai appelé France Telecom qui a fait une vérification à distance de la ligne et la trouve normale.

Côté provider, avec mon ancien Netgear DG814, ils voyaient ma ligne se déconnecter toutes les 5 minutes précises (ce qui est curieux vu que le problème survient bien toutes les 8 minutes chez moi). Depuis le changement de routeur, plus rien d'anormal n'apparait de leur point de vue, mais les gels du flux persistent.

Je suis à court d'idée pour trouver une solution à ce problème, qui dépasse largement mes compétences limitées en la matière. Donc si quelqu'un a une idée quelconque, help ! :)

Merci ^^

PS : en parcourant le net à la recherche de solution, j'ai trouvé quelqu'un ayant exactement le même problème et depuis la même date, mais chez un autre fournisseur d'accès. Impossible par contre de le contacter pour voir si ça peut être un problème lié à la situation géographique, il a laissé une adresse bidon et c'était sur un espace ne permettant pas de répondre...

PS2 : mon fournisseur d'accès est club-internet, et je suis sur Paris Vème.
A voir également:

1 réponse

papyrus95

Bonjour,
J'ai un probleme presque identique depuis plusieurs mois, je n'ai pas chronométré mais le gel chez moi dure de 20s à 40s.
J'ai changé d'ordinateur, de systeme, de logiciel de com , et entre temps je suis passé en degroupé total. (neuf telecom).
Mêmes resultats ...
J'ai consulté les forums, mais sans trouver de pistes nouvelles. Alors je vie avec.
Ce n'est que mon temoignage, mais ça peut provoquer d'autres reponses.
*Cordialement*
PG
0