Gimp+ Mac+ Newbie = help

Résolu/Fermé
dunhill - 23 oct. 2009 à 13:31
 dunhill - 24 oct. 2009 à 00:09
Bonjour,

Je viens de télécharger gimp pour mac osx afin de commencer à faire un peu de retouche photo, mais j'avoue que je n'y connais absolument rien. Je n'arrive même pas à faire un .gif et tous les tutoriaux que j'ai pu trouver sur le net étaient pour la configuration windows. Connaitriez-vous un site qui pourrait m'aider ? Merci pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
23 oct. 2009 à 14:52
Bonjour,

Qu'ils soient pour Win ou Mac OS, ces tutos, ne devrait pas changer l'aspect purement technique dans l'emploi du programme... Les commandes et fonctions sont les mêmes dans les deux mondes. Par contre, la touche Commande (Cmd), qui nous est si chère ici, n'est pas utilisée. Comme dans Windows (et Linux ?), elle est remplacée par Contrôle (Ctrl) ainsi la commande Mac Cmd-S (sauvegarder) est remplacée par Ctrl-F, etc...

Vous n'arrivez pas à créer un GIF ? A quel moment cela coince-t-il ? Je viens d'en faire un, très sommaire évidemment, pour voir. Il suffit de choisir le type de format au moment de l'enregistrement.

Cordialement.
0
Re-bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse si rapide.
En fait, je bloque vraiment dès le départ et j'en viens à avoir honte de ce que je m'apprête à écrire, mais je ne comprends même pas le principe des calques. Explication : je charge trois photos que je souhaite mettre à la file l'une de l'autre pour créer un gif animé (jusque là, on est d'accord). Sauf que je ne comprends pas ce qu'est un calque d'arrière plan, ni s'il est utile de dupliquer mon image alors que je veux en utiliser trois différentes.