Installation

Fermé
marcellius - 23 oct. 2009 à 13:01
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 oct. 2009 à 00:25
Bonjour,
j ai un gros souci d installation pour les photos. par erreur j ai supprimé mon IPhoto donc tant qu a faire j ai acheté Ilife 09 . j ai bien suivi les directives (désinstallation etc....) ensuit j ai mis le cd d installation Ilife cela a durée XXXX temps a un momment on me demande de fermer OK ! et de redemarrer pas de problèmes mais peu de temps après tous c est bloqué j ai donc sorti le cd attendu un peu et je l ai remis et là j ai l impression que tout redemarre du début alors que j arrivais en fin d installation
faut il qu internet sois connecter jusqu a la fin ?
pourquoi je n ai pas d icone qui apparait .

Merci de me repondre clairement c est mon premier Mac et je ne suis pas doué
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339
23 oct. 2009 à 14:57
Bonjour,

Quel est le modèle précis de votre Mac ? Quelle est la version exacte de l'OS ?

Puisque vous débarquez... d'ailleurs sur la planète Mac, d'abord bienvenue, imginez les différence entre un PC portable avec un Pentium III sous Windows 95 et une tour avec un Core 2 Duo sous XP ! C'est pareil par ici : les détails ont leur importance.

Cordialement.
0
henr5974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 23:52
bonjour.
merci de me repondre , donc c est un 24 pouces
MAC OS X version 10.5.2
processeur2.8GHz intel cor duo
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339
24 oct. 2009 à 00:25
Je suppose que c'est un iMac...

Apple décrit ici les conditions minimales requises pour iLife 09 et vous n'y répondez pas. Vous êtes en effet resté à Lzopard 10.5.2 alors qu'il faut au moins 10.5.6 et que l'ultime version est 10.5.9.

Ce qui amène la question : pourquoi n'avez-vous pas fait les mises à jours successives ? C'est vraiment important et utile : corrections de bugs, améliorations de la sécurité,logiciels Apple toujours au top... Il y a deux méthodes ;

1) Menu Pomme > Mises à jour de logiciels
Comme vous êtes "en retard", elle présente quelques inconvénients dont de nombreux téléchargements (mises à jour système, mises à jour de sécurité et/ou de logiciels intermédiaires) entre lesquels s'intercalent les nécessaires réparations des autorisations.
1) Faire une mise à jour "combo"
On télécharge un seul fichier sur le site d'Apple, fichier qui contient tout pour faire les mises à jours nécessaires quelque soit la version que vous avez sur votre Mac. Le téléchargement et l'installation se font en une fois ; une réparation des autorisations avant et une apès suffisent.

@+
0