Windows movie maker sur un autre pc

Fermé
tom59160 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 23 oct. 2009 à 12:49
 dkens121 - 27 nov. 2014 à 22:01
Bonjour,

j'ai fait hier un projet sur windows movie maker.
les musiques , vidéos et le projet final sont enregistrés sur une meme clé USB.

quand j'ouvre le projet sur le pc (vista) sur lequel je l'ai fait tout roule (avec la clé usb branché évidemment), par contre j'ai essayé de brancher la clé sur un autre pc (vista aussi) et là quand j'essaie d'ouvrir le projet le logiciel s'ouvre et annonce que mon projet est ouvert MAIS les vidéos et les sons fragmentés n'apparraissent pas!

concrètement dans la barre du bas qui montre comment est composé la vidéo du projet j'ai des carrés blancs avec des croix rouges...

comment dois je donc procéder pour ouvrir le projet sur un autre pc , ma vidéo n'est pas finie.

merci , j'espere que vous avez compris mon probleme :D
A voir également:

5 réponses

La question est ancienne mais n'ayant pas trouvé de réponse claire et ayant trouvé la solution, je vous la donne. (j'utilise Movie Maker 2012).

Il suffit de copier tous les fichiers vidéo et le (ou les) projets Movie Maker sur un support (clé ou disque dur externe)

Ensuite, soit on copie les fichiers sur le nouvel ordinateur, soit on les laisse sur le disque dur externe (plus performant de les copier sur le nouvel ordi).

Sur le nouvel ordinateur on ouvre le projet dans Movie Maker.

La structure du montage est affichée mais il ne trouve pas les vidéos. Il faut alors lui dire de réparer la première séquence vidéo. Il demande alors où se trouve le fichier et on lui donne l'emplacement (sur le nouvel ordi ou sur le disque externe).
Comme il n'est pas bête, si tous les rushs sont au même endroit, il retrouve tous les liens et il recalcule les vidéos basses résolution pour continuer le montage.
7
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
23 oct. 2009 à 12:51
cela est peut etre du a un probleme de codec qui ne serais pas instaler sur ce pc ! ! !
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 13:53
Bonjour,
Qu'est-ce qu'un projet de montage vidéo ?
C'est uniquement une base de données. Il ne contient aucune vidéo. Il indique à l'ordinateur où se situe tel fichier, ...
Donc en changeant d'ordinateur, le nouveau ne peut pas trouver les fichiers de l'ancien. Il faut alors importer tous ces fichiers (les rushes, musiques, ...) dans le second, et préciser dans Movie Maker le nouvel emplacement.
0
je pensai qu'en emportant tout sur la clé USB ca suffirait!

quand tu dis "et préciser dans Movie Maker le nouvel emplacement" faut les faire un par un manuellement où y'a un truc prévu pour ?

merci de votre aide en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 16:54
Si ce n'est pas le cas, par copier/coller, tu mets tous les fichiers de ta vidéo dans un seul dossier. L'idéal est d'avoir un DD externe qui sert soit à l'un soit à l'autre ordinateur.
Pour pouvoir utiliser ta clé USB pour le transfert, tes vidéos doivent être inférieures à la capacité de la clé.
0