QUe doit-je mettre comme anti virus, etc...

Roy.R Messages postés 15 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'aimerais bien avoir l'aide d'une personne qui ce connait tres bien en Anti virus, spyware, Firewall, etc.. Pour mon ordi car jaimerais bien le proteger, quelque chose de bon et pas trop conpliquer a gerer SVP !

Merci de votre Aide !!
A voir également:

2 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Pour une bonne protection sans débourser un €uro:

Un seul Antivirus résident--> Antivir est actuellement recommandé.
Un seul pare-feu--> Fait ton choix: Zone Alarm ou Kerio sont relativement simples à configurer
Un ou plusieurs Antispyware--> Spybot en résident pour se protéger et Malwarebytes Antimalware pour faire des analyses régulières.

Surfer en utilisant Firefox (avec Wot et Adblock) plutôt qu'Internet explorer.

Faire toutes les mises à jours proposées par Windows.
Il est important que certains logiciels soient régulièrement mis à jour.
Faire analyser le plus souvent possible par son Antivirus les fichiers téléchargés. (Surtout ceux envoyés par mail par nos "amis")

Bref Tout est .

Sinon, il faut de temps en temps se renseigner un peu :
Un bon logiciel de sécurité peut rapidement devenir obsolète et donc inefficace.

Malgré tout ceci, tu ne seras jamais entièrement protégé(e): La règle la plus importante étant de réfléchir avant de cliquer, et pas l'inverse. ;)
1
Renard

Bonjour,

Pour avoir essayé pas mal de trucs depuis que j'ai un PC, je peux te dire très impartialement que la suite "Kaspersky Internet Security" (2010 maintenant) est un ensemble de programmes très efficace.
Il regroupe antivirus, firewall, antispam, antiphising, etc.

Performante et ne demandant que peu de ressources système, cette suite est ultra simple à installer/configurer puis se gère ensuite seule sans aucun problème.

Bref, du tout bon, payant d'accord, mais du tout bon que je te conseille sans hésiter.

Personnellement, je n'ai plus jamais eu de souci depuis que j'ai installé Kaspersky.

(Tu combines ça avec Ccleaner et éventuellement Spybot - que tu passes de temps en temps - et ton PC sera super bien traité.)

Voilà. A toi de faire ton choix !
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Renard

Je confirme que la suite Kaspersky est efficace.

Ce que j'ai proposé l'est tout autant, mais gratuitement.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

onjour

ici les deux en un , Comodo , antivirus et firewall

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/39911.html

puis télécharge , Malwarebytes , CCleaner , Ad-Aware , A-squared Free ,
tout cela gratuit sur téléchargement en haut de page .
0