Athlon xp 1800+ plus reconnu

BenZ -  
 ChrisP -
Bonjour,

j'ai rencontré il y a quelques semaines un pb de boot avec mon win xp sp3. En cherchant la cause (c'était finalement dû à un disque IDE en slave), j'ai suspecté la pile de la CM (elle a 7 ans...) que j'ai remplacé. Du fait j'ai perdu les paramètres BIOS personnalisés.
WinXp reconnait maintenant mon athlon xp 1800+ (censé tourner à 1.53 ghz) à 1.15ghz.

Dans le bios award, j'essaie de modifier le paramètre CPU/MEM/AGP pour rétablir les bonnes valeurs. Pour l'instant j'ai 100/200/66 et le bios me reconnait un athlon xp. Lorsque je passe les valeurs à 133/200/66 ou 133/266/66 et je redémarre, le bios me reconnait un athlon xp 1800+ mais windows ne démarre plus (ecran noir, je n'atteint pas la page des comptes user).

Même un Load High Perf me plante. Je suis donc obligé de revenir en 100/200/66 pour booter correctement.

Avant le pb de disque, tout était reconnu sans pb et je n'ai touché à aucun jumper sur la cm...

Si qqn a une idée je suis preneur...

merci à vous
A voir également:

1 réponse

ChrisP

Salut,

J ai eu le même problême avec ma grand mère. Un jour on l a trouvé bloquée sur la page de démarrage et depuis elle manque de ram. J aimerai de tout mon coeur que ça aille mieux pour ma mémé mais le fait est qu elle est vieille et fragile. Et puis bon c est la crise, il faut que je remplace les jantes de la béhéme bientot et je dois normalement hériter de SICAV... Hum Hum Je m égare là.

Le fait est que tu as peut étre mis un petit shoot d electricité statique à ta machine en tripotant la pile comme un malheureux et que c est pas impossible que la carte mère dépose doucement mais surement le bilan. Du coup elle semble incapable de ternir le FSB de ses jeunes années. Essaye de charger d abord les fail safe default, sauvegarde et quitte puis règle le FSB à 266. Si ça ne change rien tu peux tenter des réglages exotiques au niveau de la ram (me demande pas plus de détails c est les limites de ma science) pour voir si tu peux obtenir un systéme stable. Mon toubib il appellerait ça de l acharnement thérapeutique mais moi je dis que si y a pas de SICAV à la clef faut le tenter, surtout si ça coûte rien à la sécu.
0