Montage video avec des extraits de films

Fermé
Metalgildas - 1 mai 2005 à 18:43
 Pseudo - 7 déc. 2008 à 02:23
Bonjour,

A l'occasion du marriage d'un pote cinéphile, j'aimerai bien lui faire un petit montage video avec des extraits de films (du style STAR WARS, FULL METAL JACKET,...) en changeant les dialogues (par les pistes sons?).
J'avoue être un néophyte en ce qui concerne le montage video mais ce qui me pose problème avant tout c'est d'extraire certaines scènes d'u DVD et de pouvoir les mettre sur table de montage.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci

Metalgildas

PS: j'ai un PC d'1,8Ghz qui tourne sous Windows XP, une bonne carte video et 80 Go de mémoires dont 48 Go de libres
A voir également:

3 réponses

Steven Spielberg
2 mai 2005 à 15:11
Effectivement, les fichiers dvd commerciaux disposent de protection anti-copie rendant leur extraction directe dans un logiciel de montage très difficile (c'est le rôle des fameux rippers).Toutefois la plupart des logiciels de montage intégrent maintenant le format vob non crypté à l'importation. Mais au risque de casser l'ambiance, je te confirme ce que te disais hot, tu ne disposes d'aucun droit de reproduction et de re-montage sur une oeuvre du commerce. A moins de connaître Georges Lucas en personne...
0
cherche du coté des rippeur attention ce genre de manip est au bord de la légalité donc la tache ne sera pas trés aisé, armes toi donc de patience et de courage.
-1
Bonsoir,

Si vous voulez éviter le soucis d'illégalité (mais est-ce vraiment un soucis ?)
vous pouvez utiliser les séquences du film " La Classe Américaine " qui est déjà un film utilisant des séquences d'autres films avec d'autres dialogues...
(mais tout le monde sait ça)
...Et ces séquences, sauf erreur, sont libres de droit, ce qui a incité les responsables du film à les utiliser...
-1